utopie

Pages: 2 (491 mots) Publié le: 14 janvier 2014


Suite au naufrage de leur bateau, deux marins se réveillèrent par une fraîche et légère brise. Ils se trouvaient sur une plage, face une mer calme et une eau turquoise à perte de vue. Lesable sous leurs doigts étaient fin, chaud et doux au toucher. En regardant de plus près, les deux marins se rendirent conte qu'ils se trouvaient sur île, jusqu'alors inconnu, et le centre de l'île étaitune grand forêt tropicale. Ils décidèrent de découvrir ce que cacher le cœur de cette forêt verdoyante. Ils découvrir d’innombrables fleurs avec des couleurs éclatent et un parfum envoûtant ainsi quede magnifiques arbres plus grand les uns que les autres. Ils finirent par arriver dans une grande clairière qui en réalité était un village.
Les habitants accueillirent les étrangers de façontrès chaleureuse et leur apprirent qu'ils se trouvaient sur l'île Dilice et on leur déclara qu'ils pouvaient rester sur leur île.
Pendant qu'ils visitaient la ville, les deux étrangers passèrentpar des allées bordés de fleurs de mille couleurs. Ils découvrirent que les habitants vivaient dans de très belle cabanes que se soit au sol ou dans les arbres, elles étaient faites de bois mais quanton regardaient de plus près, on se rendaient conte que de l'or se mêlé au bois. Les diliciens vivaient de fruits, de légumes qu'ils cultivaient, de pêches et de chasses, une vie très simple enconclure les marins.
Quant ils passèrent devant un groupes d'enfants qui jouaient au bord d'un lac, ils remarquèrent qu'ils étaient tous heureux et quand un des enfants tomber tout le monde venaientl'aider. Une grande solidarité et égalité unissez ses gens même les plus jeunes.
Ensuite ils arrêtèrent de nouveaux devant un groupes d'enfants mais cette fois si, ils entouraient un homme âgé quisculpté un boue de bois sous le regard épanouies et pleins de curiosités des plus jeunes, la joie de vivre brillant dans leurs yeux.
Ils continuèrent ainsi toute la journée, à observer les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Utopie
  • Utopie
  • Utopie
  • Utopie
  • Mon utopie
  • Utopie
  • Utopie
  • Utopie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !