Véolia

Pages: 3 (509 mots) Publié le: 20 mars 2013
VEOLIA


Veolia Environnement (autrefois Vivendi Environnement et précédemment Générale des eaux) est une multinationale française, leader mondial des services collectifs. Veolia Environnementpropose à ses clients, collectivités locales et entreprises, une expertise dans quatre domaines complémentaires : gestion du cycle de l’eau, gestion et valorisation des déchets, gestion de l’énergie etle transport de personnes.
Elle emploie 331 266 salariés. Le chiffre d'affaires de Veolia en 2011 était de 29,647 milliards d'euros. L'entreprise est cotée à la bourse de Paris ainsi qu'à la bourse deNew York.
Son capital est notamment détenu à 9,2 % par la Caisse de dépôts et consignations, son premier actionnaire, le Groupe Industriel Marcel Dassault (6,3 %), Groupama (5,7 %), Véloinvestissement (4,7 %) et EDF (4,0 %).

Organisation :

Le groupe Veolia Environnement est composé de quatre divisions.
En mai 2011, Veolia annonce la construction d'un nouveau siège regroupant plusieurs deses implantations franciliennes à Aubervilliers, à proximité de la porte d'Aubervilliers dans le quartier du Millénaire. Destiné à recevoir 4 000 personnes, dont son département de recherche, le sitedoit ouvrir en 2016.

Veolia Eau :

Article détaillé : Veolia Eau.
Veolia Environnement est le numéro un mondial des services de l'eau.
En 2011, Veolia Eau a réalisé un chiffre d'affaires de12,617 milliards d'euros et a employé 96 651 personnes. La répartition géographique du chiffre d'affaires est de 36 % en France, 12 % en Allemagne, 6 % au Royaume-Uni, 15 % dans les autres payseuropéens, 6 % aux États-Unis, 14,5 % en Asie-Pacifique et 10,5 % dans le reste du monde hors pays européens.

Veolia Propreté :

Article détaillé : Veolia Propreté.
Veolia Propreté est le numéro deuxmondial de la gestion et de la valorisation des déchets.
Son chiffre d'affaires en 2011 s'est élevé à 9,740 milliards d'euros avec une repartition géographique de 35 % en France, 12 % en Allemagne,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Veolia
  • Veolia
  • Véolia
  • Veolia
  • Veolia
  • Veolia
  • Veolia
  • Veolia

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !