va_a_bethel_ex magicien_

35599 mots 143 pages
VA A BÉTHEL
Témoignage du frère Lisungi MBULA

Chapitre 1 : Dans l'antre du diable
Introduction
Chers Frères et Soeurs en Christ!
Je vous salue au nom du glorieux Seigneur et Sauveur JESUS-CHRIST! Avant de commencer ce témoignage, je vous convie à lire tous avec moi le Psaume 27:1:
L'Éternel est ma Lumière et mon salut,
De qui aurai-je crainte?
L'Éternel est le refuge de ma vie,
De qui aurai-je peur?
Mon nom est LISUNGI MBULA. Je suis né au Zaïre (RDCongo), le ler Janvier 1955, dans la zone d'ISANGI.
Sous-Région de TSHOPO, Région du Haut-Zaïre (Province Orientale), dans une famille chrétienne protestante Baptiste. Comme la majorité des habitants de ma Sous-Région, mon père était pécheur. C'est donc grâce à la vente des produits de la pêche que mon père subvenait aux dépenses de la famille et de ma formation scolaire.
L'histoire que je vais vous raconter est une suite d'événements mystérieux que j'ai personnellement vécus.
Je vous préviens que les faits que vous allez lire dépassent tout entendement naturel. J'ai pratiqué la magie pendant plus de dix ans. Vous n'êtes pas obliges de me croire. En revanche, je serai quitte de mes obligations après vous avoir raconté ces faits. Telle est la mission que j'ai reçue du Seigneur JESUS, à savoir dévoiler ces choses longtemps cachées.
Je sais qu'il y aura parmi vous des personnes qui verront mal mes propos. A celles-là, je demande de vous en prendre non à moi, mais à Celui qui m'a envoyé vers vous. Mon but, en vous apportant ce témoignage, est de dévoiler au grand jour les ruses du diable et de libérer, avec l'aide du Seigneur bien sûr, certains de nos frères et soeurs qui sont encore malheureusement liés à Satan et à ses pratiques ténébreuses par ignorance, selon qu'il est écrit : Mon peuple périt faute de connaissance (Osée 4:6).
Pendant plus de dix ans, le diable m'a tenu dans cette ignorance, en essayant de me convaincre que sa puissance était au-dessus de toutes les puissances. Mats Dieu est Amour, Il m'a relevé de la

en relation