Van gogh

Pages: 2 (392 mots) Publié le: 12 janvier 2011
Chap.4 Van Gogh – version 1

[pic]
[pic]

P

eintre néerlandais. Sa vie, marquée d’inquiétude spirituelle, fut brève et tragique. Après des séjours dans le Borinage et à Nuenen, il vécut àParis, puis gagna la Provence.

Interné un moment à l’asile psychiatrique de Saint-Rémy-de-Provence, il s’installa ensuite à Auvers-sur-Oise, où il mit fin à ses jours. Il a cherché à obtenir lemaximum d’intensité et de vibration chromatique dans ses natures mortes et ses bouquets (tournesols), ses portraits, ses paysages, et fut ainsi le grand précurseur des fauves et des expressionnistes. Il estbien représenté au musée d’Orsay mais mieux encore au musée national Van Gogh d’Amsterdam et au musée Kröller-Müller d’Otterlo.

( Romain FAVRE (Musée d’Orsay)

Chap.4 Van Gogh – version 2P
eintre néerlandais. Sa vie, marquée d’inquiétude spirituelle, fut brève et tragique. Après des séjours dans le Borinage et à Nuenen, il vécut à Paris, puis gagna laProvence.
Interné un moment à l’asile psychiatrique de Saint-Rémy-de-Provence, il s’installa ensuite à Auvers-sur-Oise, où il mit fin à ses jours.
Il acherché à obtenir le maximum d’intensité et de vibration chromatique dans ses natures mortes et ses bouquets (tournesols), ses portraits, ses paysages, et fut ainsi le grand précurseur des fauves et desexpressionnistes. Il est bien représenté au musée d’Orsay mais mieux encore au musée national Van Gogh d’Amsterdam et au musée Kröller-Müller d’Otterlo.

Chap.4 Van Gogh – version 3
Peintre néerlandais. Sa vie, marquée d’inquiétude spirituelle, fut brève et tragique. Après des séjours dans le Borinage et à Nuenen, il vécut à Paris, puis gagna la Provence.Interné un moment à l’asile psychiatrique de Saint-Rémy- de-Provence, il s’installa ensuite à Auvers-sur-Oise, où il mit fin à ses jours.

Il a cherché à obtenir le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Van gogh
  • Van gogh
  • Van gogh
  • Van gogh
  • Van gogh
  • Van gogh
  • Van gogh
  • Van gogh

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !