vdhpsivhfd

357 mots 2 pages
Critique cinématographique : « Le portrait de Dorian Gray »

Adaptation du célèbre roman d’Oscar Wilde, le film « Le Portrait de Dorian Gray » d’Oliver Parker est une transposition moderne plutôt réussite de l’une des plus belles réalisations de l’auteur.

Tout d’abord je voudrais commencer en vous parlant de la façon dont débute le film. L’ouverture de l’histoire annonce directement la couleur : au cas où son public ne serait pas porté sur la littérature, Oliver Parker chercher à capter son attention dès les premières secondes avec une séquence choc montrant le personnage principale en plein meurtre. J’ai apprécié que le réalisateur démarre le film de cette façon car cela nous tient en haleine tout au long du film.

D’autre part, je trouve ce film visuellement époustouflant car lorsque que nous le visionnons, nous nous sentons véritablement dans les années 40 grâce à la manière dont les scènes sont filmées, grâces aux costumes que portent les personnages et aussi à l’aide de la lumière.

Nous ne nous pouvons pas non plus nous ennuyer durant cette adaptation du roman car l’acteur jouant le personnage de Dorian Gray, Ben Barnes joue remarquablement bien son rôle ! Il réussit remarquablement bien à traduire la transformation intérieure du personnage principale, en passant de l’innocence à l’immoralité avec facilité.

Enfin je dirais que cette histoire m’a particulièrement plu grâce à son thème. Cette histoire représente la réflexion des hommes sur le Bien et le Mal, la noirceur humaine, comme le fait de faire un pacte avec le diable : tous ses sujets forment la même thématique. Je trouve que l’auteur aborde cela plutôt bien, il a eu une bonne idée en voulant jouer sur le symbole de « la jeunesse éternelle » car il est vrai que beaucoup d’hommes sur terre pourraient aller loin pour rester jeune et beau, voir vendre leur âme au diable ?

Je vous conseille donc d’aller voir ce film qui est un excellent divertissement et dont Ben Barnes incarne un Dorian

en relation