Veille opérationnelle devoir 01

900 mots 4 pages
Question1:

Document A : Information pertinente. Le document concerne le thème principal de la veille : « Les tendances émergentes du packaging. ». L’information émane d’une source officielle puisqu’il s’agit d’un extrait de l’étude Pack vision 2006 réalisée à l’occasion du Salon International de l’emballage. Le document est donc fiable. Document datant de 2006, donc nécessité de vérifier si l’information n’est pas « périmée ». De plus, le secteur de l’emballage est évolutif « Cette situation va certainement évoluer dans les prochaines années ». L’information n’est pas complète puisque le document ne traite pas de la notion de « design » mais seulement du packaging. L’exploitation de l’information pour un usage professionnel doit se faire en respectant les droits d’auteurs.

Document B : Information très pertinente. Le document traite plusieurs point de la veille « Design, Packaging, consommation ». Information fiable puisqu’elle a été vérifié par des professionnel « publié par l’Institut national du design packaging ». L’extrait de la revue de presse a été publié en Juin 2009, l’information est donc récente et peut être utilisé. Il faudrait approfondir la recherche d’information des différents thèmes proposé par le document pour pouvoir organisé correctement la veille. L’exploitation de l’information pour un usage professionnel doit se faire en respectant les droits d’auteurs.

Question 2
Le thème de la veille opérationnelle portera sur:
L’information de toutes les évolutions susceptibles d’avoir une influence dans le domaine du design appliqué au packaging de produits alimentaire, et ceci, à court ou moyen terme (> ou = à 4ans).

Veille technologique:
Il y a des tendances émergentes en matière de procédés d’emballage lié à la technologie : « les formes et les matière prendront le pas sur le graphisme seul », « Technologies nouvelles d’emballage pour la cuisson vapeur… », « Développement des technologies interactives ».
Veille

en relation

  • Cned veille opérationelle
    1895 mots | 8 pages
  • Veille opérationnelle devoir 1
    1277 mots | 6 pages
  • Le marché du bio en allemagne
    4078 mots | 17 pages
  • veille opérationnelle
    549 mots | 3 pages
  • Cas projelect
    815 mots | 4 pages
  • CGO cours P1
    16881 mots | 68 pages
  • Synthese mercati
    401 mots | 2 pages
  • Apple-marche-chinois
    5638 mots | 23 pages
  • Marketing FNAC
    1193 mots | 5 pages
  • "Carte d'or étude" étude marketing
    966 mots | 4 pages
  • devoir1 veille opérationele
    1090 mots | 5 pages
  • Zara veille concurrentielle
    4373 mots | 18 pages
  • Mercatique
    448 mots | 2 pages
  • E-marketing
    2791 mots | 12 pages
  • Stratégie distribution
    12375 mots | 50 pages