Verre

Pages: 2 (465 mots) Publié le: 6 mars 2011
Automatisation de la production de verre

Tout d’abord le verre est fabriquer dans de gros four qui ne s’arrêtent jamais sauf tout les 4ans pour remplacer le four, ils sont fabriquer en briquesréfractaires. Ensuite le verre chaud suit des goutières et tombe dans des machines qui servent à calibrer le verre, cette machine est progammé par le biais de calculs pour que les flacon fassent le poidsdésirés et la contenance qui est demandé par le client tout en gardant une certaine épaisseur de verre. La machine est réglée à chaque fois que l’on change de série de flacon. Le verre est ensuite mitdans un moule est souffler contre les parroies du moule, une personne controle si le flacon est bien fait sinon il est jetté puis refondu que si le verre est blanc c’est-a-dire pur. Le verre continuensuite sur des tapis roulants vers le four de refroidissement.
Le flacons passent dans le four de refroidissement pour éviter le choc thermique.Pour ceci le verre refroidit progressivement enpassant dans le four. Tout d’abord le verre arrive dans le four à une température de 1600° puis le four grâce à l’utilisation de refroidissement à air le four fait chuter la température à 1200° en 30minutes puis le four change de température pour ramener le verre a une temperatrure de 600° avec le même procédé que précedament et également en 30 minutes. La température du four change de nouveau pouramener la température du verre a 100° avec le procédé que précédemment pendant 30 minutes. Ensuite le flacon après avoir passer 1h30 a refroidir il sort du four et refroidit a air ambiantes a 30°. Puisles flacon passent a la vérification en continuant sur les tapis roulants.
La vérification des flacons se font a la main mais également par des chaînes automatiser. Les flacons passent devant uncapteur qui signal leur précense et rentre ensuite dans la machine munit de trois cameras pour avoir trois angles de vues pour éviter que la machine repère des défault à cause d’un reflet ou de la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le verre
  • Verre
  • Le verre
  • Le verre
  • Le verre
  • Le verre
  • Le verre
  • Le verre

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !