Vers La Phono MS ENTIER
-
Ë-
Sffi*m*,'A iE ryp:rii.!r 3 i5 2008 oe L'Ée Lc
A,TERI§§t§-§
Ed
- ::- CUVnACf ? i"'na.: ;s :: clÉrtQues ET t-§ R r"Irirtl*.r:,- § lFte
r
:ilr:r-irEtiuenÀLAc0 §etE E Ù: -: 3 QUE EN MOYEI\INE §ECT' |\! f
A!i,:
l:çi x:\- -TtLlsER cETotjv n?
I =' r - 3\S UTILES A\f f\,T 0E e
rri! ris303Mors-t
Coxsets
Lrs
E§lCË,{
E
AVANT DE eomnnENcER
ourts
ldentifier [a provenance d'un son
36 Les bruits de [a classe
Reproduire un rYthme
,[oMpnENDRE UNE coMPTINE
37
l,eriacer des ittustrations dans ['ordre d'une comptine
ldentifier des sons d'instruments et varier [eurs intensitês
38 lnstruments en folie
,.,'0,r.,
UivoR
des
tmages,,ir.,rrr,
une comptine
sER UNE coMPTINE
j::-: -, ,es :!ots nanquants d'une
='
::
--.:
-::
itrEcpRÉrER
u
comptine
xE coMPTINE
Réatiser collectivement un loto sonore
Créons un loto sonore!
-:.---: -=: =-'' ct ::giSl
"--
--:--:-
Mimer un jeu de doigts
26
-n;et
=- -: ll liS
Moduler sa voix en fonction d'un code
28 .auors avec notre voix !
30
33
ldentifier provenance d'un son et I'assoc à sa rePrésentation
42
Remp[acer un mot Par un geste qui [e caractérise at ldentifier les sons produits par des instruments à percussion
40 Qui joue?
-:-l-:--!
-'c,-',er Ées gestes qui ittustrent un leu de doigts
22
Jeux de rythmes
Jeux de doigts
Comptines à interprêter tout au long de l'anmêe
Loto sonore
48
ldentifier différents passages dans un extrait musical
49
Gestes et musique
Localiser un son
50 Le gardien du trésor
52
53
53
54
Activités ludiques pour apprendre à écouter
Albums à sons lmagiers sonores
Lotos sonores
iéoêter un mot puis une phrase entendue
Le jeu du tétéphone
:a
r:ononcer distinetement les sons d'un mot
:- La marionnette
)
stinguer et prononcer des mots à consonance proche
\4ots proches en broche
:a
iépéter en articulant
a2 lire a3
Viretangues une liste de rnots en articulant
Cap ou pas cap?
Les comptines avec pseudo-mots
r:venter des pseudo-mots et articuler
:7