Vib du vin

Pages: 9 (2015 mots) Publié le: 31 janvier 2011
Mon assignement en tant qu’assistant marketing.

Tout d’abords il fallut que je m’adapte à mon nouvel environnement de travail ainsi qu’aux nouveaux outils qui étaient à ma disposition. En tant qu’association, The Consumer Goods Forum n’a pas de produit réel à commercialiser mais plutôt des programmes correspondant à chaque ramification d’une entreprise.

La personne dont j’étais à la chargem’a parfaitement inculqué les premières notions dont je nécessitais pour commencer au sein de l’organisation, à savoir maitriser le logiciel de référencement des clients qui gère notamment la base de données.

Objectifs des missions

Ces objectifs on été définis lors d’un entretien en début de stage avec mon maitre de stage et moi-même, ils ont été respectivement approuvés par l’ensemble duservice.

Par ordre de priorité :

* Mettre à jour la base de données des membres et trouver de nouveaux membre correspondant à nos profils de membres.
* Véhiculée une image de marque notamment grâce au board of directors de l’association qui regroupe les chefs d’entreprises les plus influentes dans le monde et promouvoir le nom de l’association.
* Développer le nombre de membrespouvant venir assister aux sommets de l’association créant une augmentation du nombre de cotisations.
* Et enfin créer une fidélisation des membres grâce à la création d’une dynamique de coopération entre les entreprises.

* Mise à jour de la base de données

Mon travail s’est au sein de l’association fut d’abord une analyse de la base de données que mon maitre de stage m’a donné.Celle-ci comportait des milliers de noms avec les coordonnées de chaque personne afin que l’on puisse la contacter afin de les convier aux évènements du Forum.
La première partie du travail à été de créer une segmentation entre toutes ces données. Je me suis donc concentré sur la zone Europe, à savoir : la France, la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche et ainsi Israël. Cette zone géographique fut enfinvalider par mon supérieur et me permis de débuter mon travail.
Afin d’être le plus concis possible je vais dans ce rapport me concentrer sur la France et ses fabricants et distributeurs qui possèdent des ramifications à travers le monde.

* Prospection nouveaux membres

Mon principal but est de mettre à jour la base de données des membres de l’association. En parallèle, on m’a chargé detrouver des nouveaux membres potentiels qui sont présent à ce jour au sein des entreprises dont je suis à la charge.

* Selection des prospects
L’approche téléphonique :
L’organisation est primordiale, avant tout appels téléphoniques je me suis contraint à déterminer des objectifs d’appel.
Il s’agit aussi de déterminer au mieux la cible que l’on va viser afin de prévoir un programmeadéquate.
Il me fallut déterminer des questions pertinentes et obtenir les adresses mails des différents dirigeants de l’entreprise ainsi que les coordonnées de leurs secrétaires afin de leurs envoyer nos informations.
Chose toute simple mais le meilleur moyen de parvenir à ses fins est d’employer un maximum de phrases d’accroche et bien sur faire preuve de tact et de professionnalisme comme parexemple en ayant sont agenda à portée de main afin de noter surtout en langue étrangère les informations que l’on nous transmet.
Les paramètres essentiels à une bonne collecte d’information sont principalement une bonne manière de parler (langage professionnel) et surtout savoir écouter afin de poser des questions pertinentes.
Lors des entretiens téléphoniques il faut savoir varierl’intonation de sa voix selon les mots ou phrases importantes et surtout éviter les mots négatifs ou des questions entrainant une réponse négative. Afin de fluidifier le dialogue au téléphone il est souhaitable d’employer des phrases courtes, limiter autant que possible les répétitions, ne pas trop parler et surtout ne jamais couper l’interlocuteur, c'est-à-dire le laisser s’exprimer car il détient des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • le vin
  • Le vin
  • le vin
  • Le vin
  • le vin
  • Le vin
  • Sur le vin
  • le vin

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !