Victor huge

Pages: 5 (1123 mots) Publié le: 18 mars 2013
Les cinglés de l’informatique

2 eme partie et 3 eme partie
Ce documentaire que nous allons résumer porte sur la naissance et l évolution du monde l’informatique des années 70 aux années 90.nous allons voir la deuxième partie et la troisième partie de ce long métrage .
2 eme partie
Dans la deuxième partie le film raconte l avènement de Ibm dans l industrie du micro informatique.IBM, Big Blue, décide de prendre le train en marche
IBM fondé par Tom WATSON donnait son service a de grande entreprises aux quels il vendait de super ordinateur qu’il fabriqué lui-même pièce par pièce ce qui aussi lui donnait le seul droit de les réparés. La firme s’agrandissait de jour en jour et avait un code tant que vestimentaire que procédural c’est à dire que tout était discipline chezIBM
Cette discipline qu’ IBM prônait donnez a la firme l avantage de faire de bon produits authentiques et de prendre les bonnes décisions. Pendant que IBM dormait sur ses lauriers a la fin des années 70 APPLE entame une nouvelle ère celui du micro ordinateur c est à dire l ordinateur de bureau un secteur qui marche de tel sorte que IBM se sent menacé alors il décide de réagir mais trèsvite. Un problème se pose l architecture conservatrice d IBM ne le permet pas dans de brèves délais créer un micro digne de son nom et pouvant concurrencer Apple . En 1979 Bill LAW trouve la solution pour IBM ; cette solution s appelle ARCHITECHTURE OUVERTE elle consiste à acheter presque tout les composants ailleurs et ensuite à les assembler en leur collant l’ étiquette IBM pour lauthentifier. Mais le problème en était qu’ il fallait trouver un système d exploitation et un langage de programmation pour ce micro .IBM confie la tache à Jack SAM qui a le choix entre BILL GATES et GARRY KILLDAL .il choisira de contacter Bill Gates en premier espérant avoir système d exploitation et langage de programmation malheureusement Gates n avait pas de systèmes d exploitation alors il arenvoyé IBM chez Gary qui avait en sa possession un system d exploitation du nom de CPM que tous les micros utilisent. Malheureuse IBM et Garry n ont pas trouvé un terrain d ententes alors IBM retourna vers Gates. Gates eu l information q’ un système d exploitations autre que CPM était dans le marché alors il décida de contact son inventeur qui n est autre que Tim PATTERSON qui s est inspirerdu CPM de Garry en modifiant quelques lignes de code et le baptise QDOS. Bill Gates et IBM le rachète et aussi les droits à 50 milles dollars.
En aout 1981 IBM lance son premier Pc cela fait un boom avec son aspect et ses logiciels efficaces.il monopolise le marché des micros et force les autres fabricants de micro à suivre ou disparaitre , l avantage d acheter des composants à l extérieurest devenu un inconvénient car les concurrents peuvent se procurer les mêmes pièce qu’ IBM sauf La ROM bios qui est authentique d’IBM alors on voit l adoption de la retro-ingénierie qui consiste à donner un cahier de charge à des chercheurs qui n ont aucune connaissance de la puce IBM et les faire faire des test jusqu’ a arriver à un même résultat . Tout ce processus pour ne pas passer pour uncopieur c est ce que a fait Compaq créant ainsi une machine plus portable et moins chère et compatible avec les logiciels d IBM. Chez IBM, les prix baissaient chaque année. Fabriquer de clones devient plus facile et moins cher. On peut se procurer des puces bios garanties vierge. Les rangs des fabricants grossissent et chaque nouvel arrivant grignotent la part d’IBM. Elle est obligée de serallier sur les prix du marché mais ses énormes frais engloutissent les bénéfices.
IBM décide de fabriquer une nouvelle gamme de machine in copiable entièrement développée en interne et munie d’un système d’exploitation vendu seulement par IBM : OS/2. IBM se charge de concevoir la spécification du logiciel et demande à Microsoft de participer à la rédaction du code.
Ce que Microsoft fait tout...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Commentaire ruy blas de victor huge
  • lecture analytique: souvenir de la nuit de 4 extrait des Chatiments de victor huge (1853)
  • Victor
  • victor
  • Victor
  • victor
  • victor
  • Victor

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !