videotron philo

Pages: 2 (363 mots) Publié le: 30 novembre 2014
Étude de cas.
Selon le problème de Mr. Anonyme, je crois qu’il devrait avertir Vidéotron de ce problème qui dure depuis plusieurs années. C’est vrai que si nous regardons le pour et le contre decette situation, le propriétaire du logement aurait avantage d’utiliser ce service qui lui est fourni gratuitement. Parce que dans un sens c’est le problème de Vidéotron de bien gérer ses comptes etsurtout de vérifier ses lignes de distributions. Alors que si nous regardons ce dilemme selon Kant, il y a un manque de justice et d’égalité. Pourquoi seulement un individu pourrait profiter de ce servicesans rien débourser? La façon de penser à Kant est qu’il serait contradictoire d’agir d’une façon et de ne pas souhaiter que tous le fasse aussi. Il est, en effet, impossible de concevoir que tout lemonde du Québec aurait l’accès à la câblodistribution sans rien payer. Donc il est clair que l’abonné doit avertir son distributeur pour régler ce problème technique.
Si nous prenons cettesituation, et que nous la regardons d’un autre point de vue la réponse restera sensiblement la même. Selon la perception de Hume, il faut accorder une certaine importance à nos sentiments, c’est ce qui est lemeilleur guide. Le Mr. Anonyme profite de ce service sans frais, nous pourrions croire qu’il est heureux de cela. Alors que le faite qu’il ait écrit au journal, montre qu’il s’interroge si c’est bience qu’il fait. Il n’est pas certain que s’est bien et il se sent inconfortable d’en profiter sans que personne ne soit au courant. Le bien-être et l’harmonie sont des valeurs fondamentales pour Hume,il faut les respecter si nous voulons être heureux.
Nous devons considérer une dernière chose avant de prononcer le choix, le principe l’universalisation de Kant. Je suis d’accord avec le point queMr. Langelier a écrit. Si tout le monde trouverait une façon de profiter gratuitement des merveilles de la câblodistribution, les compagnies ne feraient plus d’argent et elles seraient obligées de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Ressource humaine
  • Philo philo
  • philo philo
  • Philo
  • la philo
  • Philo
  • Philo
  • philo

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !