Vie après la mort

Pages: 8 (1877 mots) Publié le: 1 mai 2010
Y a-t-il une vie après la mort?" La Bible nous dit: "L’homme né de la femme! Sa vie est courte, sans cesse agitée. Il naît, il est coupé comme une fleur; Il fuit et disparaît comme une ombre...... Si l’homme une fois mort pouvait revivre" (Job 14:1-2,14)?

Comme Job, nous avons presque tous été confrontés à cette question. Qu’est-ce qui nous attend exactement après la mort? Cessons-noussimplement d’exister? La vie est-elle une porte tournante nous permettant de quitter et de revenir sur terre jusqu’à ce qu’on atteigne un niveau de perfection personnelle? Tout le monde va-t-il dans le même endroit, ou allons-nous dans des endroits différents? Y a-t-il vraiment un paradis et un enfer, ou est-ce que ce ne sont que des états d’esprit?

La Bible nous dit non seulement qu'il y a une vieaprès la mort, mais que cette vie éternelle est tellement glorieuse que "ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment" (1Corinthiens 2:9). Jésus-Christ, Dieu fait homme, est venu sur terre pour nous donner ce don de la vie éternelle. "Mais il était blessé pournos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris" (Ésaïe 53:5).

Jésus-Christ a pris sur Lui la punition que chacun de nous méritait et a sacrifié Sa propre vie. Trois jours plus tard, Il a manifesté Sa victoire sur la mort en sortant du tombeau, en Esprit et en chair. Il est resté sur terre pendantquarante jours, a été vu par des milliers de témoins, avant Son ascension vers Sa résidence éternelle au paradis. Romains 4:25 dit "lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification."

La résurrection de Jésus-Christ est un événement bien documenté. L’apôtre Paul a invité le monde à en vérifier la validité ou à questionner les témoins oculaires, et personne n’ajamais pu en contester la vérité. La résurrection est la pierre angulaire de la foi chrétienne; puisque Jésus-Christ est ressuscité des morts, nous pouvons croire que nous aussi, nous ressusciterons.

Paul a réprimandé certains Chrétiens de l’Église primitive qui n’y croyaient pas, en leur disant: "Or, si l’on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ilsqu’il n’y a point de résurrection des morts? S’il n’y a point de résurrection des morts, Christ non plus n’est pas ressuscité" (1Corinthiens 15:12-13).

Jésus-Christ a été le premier d’une grande moisson de personnes qui seront ramenées à la vie. La mort physique est venue par un seul homme, Adam, de qui nous sommes tous descendants. Mais une nouvelle vie sera donnée à tous ceux qui ont été adoptésdans la famille de Dieu, par leur foi en Jésus-Christ (1Corinthiens 15:20-22). Tout comme Dieu a ressuscité le corps de Jésus, nos corps seront également ressuscités au retour de Jésus (1Corinthiens 6:14).

Même si nous serons en fin de compte tous ressuscités, nous n'irons pas tous au ciel ensemble. Chaque personne doit choisir, durant sa vie, où elle désire passer l’éternité. La Bible dit qu’ilest réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement (Hébreux 9:27). Ceux qui auront été justifiés auront droit à la vie éternelle, mais les non-croyants iront dans le lieu de châtiment éternel, l’enfer (Matthieu 25:46).

Y a-t-il une vie après la mort?

--------------------------------------------------------------------------------

Question: "Y a-t-il une vieaprès la mort?"

Réponse: Y a-t-il une vie après la mort?" La Bible nous dit: "L’homme né de la femme! Sa vie est courte, sans cesse agitée. Il naît, il est coupé comme une fleur; Il fuit et disparaît comme une ombre...... Si l’homme une fois mort pouvait revivre" (Job 14:1-2,14)?

Comme Job, nous avons presque tous été confrontés à cette question. Qu’est-ce qui nous attend exactement après...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Y a t-il une vie apres la mort
  • La vie après la mort
  • La vie apres la mort
  • La vie après la mort
  • la vie après la mort
  • La vie apres la mort ou pas?
  • La vie après la mort
  • Existance d'une vie après la mort

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !