Villas wimereusienne

Pages: 2 (422 mots) Publié le: 28 novembre 2012
Architectures Wimereusiennes

Sommaire :

1°) Introduction

2°) présentation du projet

3°) analyse comparative





C’est villas à l’architecture datant de la belle époquepeuvent être retrouvé aux frontières de l’Angleterre ainsi que sur la côte normande ou ce situer la bourgeoisie d’autrefois, qui se permettez de faire construire de somptueuse résidence dans une stationbalnéaire en vogue.

Présentation du projet :

Mon projet se réalise à partir des villas d’attend de la vielle époque ou l’on prend des éléments tel que l’épi, les croix sur les balustrades, lestoits pointus, une forme ovale en dessous du toit et on peut trouver également des bow-windows (typiquement anglais)


Sources : 2 photographies faites par moi-même ainsi qu’unephotographie trouver sur le site www.mincoin.com
Les photographies du bas représentent des villas d’attend du XVIV e siècles et celle du haut représente un immeuble construit aux XX e siècles.

Analysescomparatives :

Le fait d’avoir recréé l’ambiance d’attend par de simple détail architecturaux rend à cette ville une harmonie reliant le passé au présent.
Pour moi le fait d’avoir pris des éléments dupassé pour être utilisé lors de constructions nouvelles, donne à cette ville un cachet, mais aussi cela est signe d’un respect envers toutes ses personnes qui ont fait d’un vaste champ, une villebalnéaire reconnu actuellement.

Wimereux se fait visiter par son statue de ville touristique mais également grâce à cette digue qui longe cette grande muraille bâti essentiellement de vieillesvillas qui ont résistés en temps de guerre.

Source : www.lecharmedewimereux.fr



Autrefois Wimereux n’était qu’un vaste champ aux alentours des années 1800. L’empereur Napoléon 1er y fitconstruire quelque bâtisse et ordonna la construction d’un port (qui sera destinée aux soldats de la grande armée). Cet en 1867 qu’arrive alors le train, un dénommée Théophile Dohelle, l’ingénieur qui a...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Villa
  • La Villa
  • la villa
  • Villa d'este
  • La villa savoye
  • Villa savoie
  • Villa Hadriana
  • Villa savoye

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !