Vincent Finielz rapport de stage Partie 1 3

2069 mots 9 pages
Présentation de l’entreprise
Au cours de la période du 26 Janvier 2015 au 26 Avril 2015, il m’a été donné la possibilité de réaliser mon stage au sein de la centrale de référencement U.N.ADERE.
De nombreuses missions autour de la communication m’ont été confiées afin d’accroîttre la notoriété de la centrale dans le millieu assosiatif socio et médico-sociaux.

Historique

Mix Marketing

U.N.ADERE est une centrale de référencement associative, qui n’achète, ni ne vend aucun produit. Elle négocie les meilleures conditions tarifaires et commerciales et propose des conditions négociées sur des gammes de produits et services, « à la carte » pour ses adhérents. Chaque adhérent choisit en fonction de ses besoins et continue à passer ses commandes en direct avec le fournisseur sélectionné aux conditions négociées. Chaque adhérent reste libre du choix des fournisseurs référencés et des quantités demandées.

Ce principe de mutualisation permet à chaque adhérent de réaliser des économies, de maîtriser ses coûts de fonctionnement dans un contexte de restrictions budgétaires, quelles que soient sa taille et sa situation géographique et sans engagement de sa part. Seule une adhésion annuelle de 50€ lui est demandée (somme symbolique par rapport au budget global des structures).

U.N.ADERE permet aux structures adhérentes d’optimiser leur gestion des achats et leur offre ainsi un gain de temps grâce aux négociations effectuées pour leur compte et aux études comparatives proposées sans contrepartie de leur part.

U.N.ADERE sélectionne sur consultations annuelles, les fournisseurs les plus performants et les mieux adaptés aux besoins de ses adhérents avec l’aide de coordonnateurs bénévoles compétents, responsables d’établissements sanitaires et sociaux. Grâce au volume qu'elle représente, elle négocie les meilleures conditions commerciales et tarifaires sans engagement, selon des critères définis : La compétitivité tarifaire
La qualité (norme NF / provenance des produits

en relation

  • Dissert gratuite
    41033 mots | 165 pages
  • Cour de cassation
    49825 mots | 200 pages