Violence télévisée et jeunes

Pages: 3 (742 mots) Publié le: 24 mai 2010
Nantes, le 5 juin 2002

Un jeune homme de 17 ans frappe de plusieurs coups de couteau une de ses camarades âgée de 15 ans. Immédiatement arrêté, Julien explique qu’une envie de tuer quelqu’un luiétait venue après avoir vu plusieurs fois le film « scream ».

Cet événement n’est qu’un fait divers parmi un grand nombre d’autres dans de nombreux pays. En effet, des cas similaires ont étéégalement recensés aux Etats-Unis ou encore en Belgique, avec le meurtre dans une crèche de Termonde de deux bébés et d’une puéricultrice commis par un garçon, Kim De Gelder qui c’était grimé le visage commele Joker dans le film « Dark Knight »

Ces faits de violence nous amènent à penser que la télévision en est peut être la cause, qu’il est possible qu’elle ait un impact sur notre comportement. Maisquel sont alors ces effets et peuvent-ils être forts au point de nous faire commettre des actes très graves ?

Nous verrons que. . . puis que . . . avant de constater que

Le marché de la LROregroupant plusieurs activités différentes et relativement peu connues du grand public, je m’emploierai dans un premier temps à en préciser les principales caractéristiques puis à cerner tous les aspectsdes entreprises composant le groupe Siro&Co d’un point de vue commercial, marketing, organisationnel et financier.

Dans un second temps, j’analyserai la problématique du groupe sous un anglethéorique en me référant à de nombreuses sources d’informations et ouvrages différents traitant du sujet ; à savoir comment organiser et gérer le bon déroulement de la fusion de deux sociétés dans le but deproposer à ses clients une offre globale et ainsi se différencier des nombreux acteurs de son marché.

La troisième partie exposera les applications faites, dans la construction de la nouvelleentité, de l’analyse de la problématique.

Pour entrer dans le sujet, voici l'exposé d'un fait divers s'étant déroulé près de Nantes le 5 juin 2002 ;
Un jeune homme de 17 ans frappe de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La violence et les jeunes
  • Quels sont les effets de la violence televisee sur les enfants
  • La violence chez les jeunes
  • la violence chez les jeunes
  • La violence chez les jeunes
  • La violence chez les jeunes
  • La violence chez les jeunes
  • La violence chez les jeunes

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !