visite de Maison Legeron

Pages: 2 (430 mots) Publié le: 13 avril 2014
La visite de l’entreprise Maison Legeron a été une véritable découverte pour moi.
Il s’agit d’une entreprise familiale crée par son arrière grand père, repris par son grand père, sa mère, puislui-même. Cette entreprise existe depuis de nombreuses années et dès le début de la visite, le guide nous a fait ressentir sa passion.
Il a tout d’abord commencé à nous montrer les albums photoscontenant toutes leurs créations.
En effet, étant passionnée de mode, les nombreuses photos des plus grands défilés haute-couture m’ont particulièrement plu.
On a également eu l’occasion de voir et detoucher leurs échantillons, notamment un dont je me souviens plus particulièrement, un échantillon pour chanel.
Après ce début de visite, nous avons assisté aux activités principales del’entreprise.
En effet, le nombre de confectionneurs m’a beaucoup étonné vu le nombre de travaux à effectuer. Ils ne sont que 8 et doivent pratiquement tout faire à la main, les femmes sont extrêmement sérieuseset minutieuses.
Une femme était entrain de confectionner une robe absolument somptueuse et je lui ai même demandé si elle en fabriquait également pour les particuliers, il s’avérait que oui.
Parailleurs, le guide a continué sa visite en nous faisant découvrir tous les stocks de plume, que ce soit d’autruches, de coqs, et même de pigeons.
Il nous a expliqué qu’ils les classait par ordre dequalité, « les très belles », « les belles », « les moyennes », et « les vilaines » où le prix sera bien évidemment différent.
Il a également confectionné un boa devant nous, et il est vrai quej’étais très surprise car je ne m’attendais pas à que ce soit comme cela.
Par ailleurs, nous avons été dans la pièce où l’on confectionne toutes les fleurs. Nous avons pu voir une bibliothèque de pochoirsde fleurs qui servait à confectionner sa forme, puis nous avons pu découvrir la machine à pétale.
Pour finir la visite, nous avons pu assister à une séance de coloration, qui consistait à...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Une visite
  • Visite
  • Visite
  • Visite
  • Visite
  • La visite
  • ma maison
  • Maison

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !