Vitriol

Pages: 2 (462 mots) Publié le: 11 février 2013
V.I.T.R.I.O.L.

Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem 
 Visite l'intérieur de la terre et en rectifiant tu trouveras la pierre cachée. 

V.I.T.R.I.O.L.


7lettres, séparées chacune par un point, présentes devant moi.
Que dire ? Le mot formé par ces sept lettres fait un peu froid dans le dos. Mais très vite, la présence des points rassure. Ils confirment quechaque lettre est l’initiale d’un mot ; dès lors l’inscription V.I.T.R.I.O.L. m’apparut comme étant une succession de qualités. J’ai alors imaginé ce qu’ils pouvaient bien représenter… (Vérité –Initiation – Travail – Rigueur – Intelligence – Organisation – Loyauté) Mais non !!! Mais pourquoi pas ?
A présent que j’ai pris connaissance de l’intégralité du texte, je sais que V.I.T.R.I.O.L. n’est pasla formule de l’acide sulfurique mais plutôt une formule pour savoir être, pour savoir agir, savoir construire …

Je me suis posé la question « Mais pourquoi donc baptisé ce produit: vitriol ? »Une rapide recherche m’apprend qu’on l’a nommé ainsi car les sels de cet acide ressemblent au verre (du latin  vitriolum,  vitrum qui signifient « verre »). Mais le verre ne laisse-t-il pas passé lalumière ?
Les choix de ces lettres est-il pur produit du hasard ?

V.I.T.R.I.O.L. serait donc une formule injonctive pour nous commencer et continuer à évoluer, à tailler et retailler encore notrepierre brute. Une injonction qui conduit au travail, au travail sur nous-mêmes afin de nous améliorer, de nous remettre en question, de nous modifier, de continuer à nous améliorer, de rectifier nosimperfections encore, encore et toujours, de persévérer afin de tendre vers la perfection, si toutefois c’est possible… Cette susceptible perfection serait donc la pierre cachée nous permettant de vivreen parfaite harmonie avec nous-mêmes…. Une harmonie qui fait grandir notre bonheur intérieur… Et un bonheur n’est-il lumineux ? Ne nous fait-il pas voir la Lumière ?

Et ce travail commence déjà, à...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Vitriol
  • vitriol
  • Vitriol
  • Vitriol
  • VİTRİOL
  • Le vitriol
  • Vitriol
  • Vitriol

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !