Vivre et mourir en europe de 1850 au 20 eme siècle : bac histoire sti2d

689 mots 3 pages
VIVRE ET MOURIR EN EUROPE DU MILIEU 19EME AU ANN2ES 1960

TRANSFORMATION ECONOMIQUE ET SOCIAL :

La première révolution industrielle a lieu de 17750 a 1880 . Elle repose sur l'utilisation d'une nouvelle source d'énergie le charbon . création de l'acier.Grace au navire a vapeur et au chemin de faire les échange sont facilité .

La deuxième révolution industrielle a lieu en 1880 avec la découverte du pétrole. qui permet l'utilisation de moteur a explosion et de l'électricité . Apparition tu taylorisme et du fordisme.

TRANSFORMATION DE L'AGRICULTURE :

Une agriculture qui reste longtemps traditionnel , ces juste parer 1945 que l'agriculture se modernise . on utilise des tracteur et des moissonneuse batteuse, et l'utilisation d'engrais augmente le rendement. la production français de blé triple

Une exude rural qui pousse a l'explosion urbaine . En 1880 la population et essentiellement rural a 70 % Mais l'exode rural s'accélère et parer 1945 les ruraux sont minoritaire.
Cette explosion urbaine ou parfois les ville triple de population en peut de temps rend la vie difficile a certain nouveau arrivant .

CROISSANCE DEMOGRAPHIQUE DU CONTINENT EUROPEEN

Il y'a un essort démographique de 1850 a 1914 , la population a presque doubler . Il y a ensuite un ralentissement du au perte humaine de la première guerre mondial (8 million) . ensuite la grippe espagnol suivit de la seconde guerre mondial ou l'Europe part 43 million de personne .Mais le baby boom permet un redressement de la natalité .

En france la transition démographique c'est fait précocement du a la révolution française qui pousse au paysan et au bourgeois de réduire leur descendent pour éviter l'émiettement de l'héritage.Cette transition pousse a un vieillissement de la population.

Les européen emigre énormément au état unies par motivation surtout économique . La pauvreté le chômage les pousse a partir .

L'EVOLUTION DES MODE DE VIE ;

..L'amélioration des condition de travail:

en relation