Vivre ses rêves , ne pas rêver sa vie

Pages: 2 (433 mots) Publié le: 15 avril 2011
«Rêver» est un mot qui signifie une production de notre imagination.

Vaut-il mieux vivre ses rêves ou rêver sa vie ?

Vivre ces rêves.Tout Homme dispose de rêves qu'il aimerait réaliser. Eneffet, s'il y a rêve, c'est que l'individu ne dispose pas de ce qu'il souhaite sinon il n'en rêverait pas ! Ce qui est important c'est d'être heureux dans sa vie,simplement. il faut vivre ses rêves etne pas rêver sa vie, car à force de rêver, on risque de trop en attendre et, le temps passant, regretter de n'avoir rien fait de sa vie. La vie est courte il faut se donner les moyens de vivre sesrêves.
Vivre ses rêves, permet d'avancer , d'atteindre son objectif . Rêver ne suffit pas !
Avant tout, un rêve doit être individuel car comme le dit Elder Camara (archevêque brésilien) : « Lorsqu'onrêve tout seul, ce n'est qu'un rêve alors que lorsqu'on rêve à plusieurs c'est déjà une réalité. Mais il est question aussi de la possibilité individuelle de la réalisée. Avons-nous un besoin de répondreà ces rêves ? De les vivre ? .
On ne peut pas vivre totalement ces rêves puisqu'ils sont souvent inadaptés à la vie. Face à cela, il peut y avoir un sentiment de frustration chez l'individu car il aréalisé tout ce qu'il croyait être ces rêves. D'un autre côté, il aura vécu et ne pourrait se montré que satisfait mais l'Homme a souvent tendance à voir ce qu'il n'a pas et pas ce qu'il a. Cettenécessité répond à l'origine à une insatisfaction de l'Homme dans sa vie qui a besoin de vivre ces rêves ; il a besoin d'être rassasié par ses rêves. Cependant , on ne peut pas oublier qu'il y a un autrechoix de la part d'autres individus : rêver leur vie .


« Rêver sa vie » consiste à exister tout en idéalisant une vie qui n'est pas la notre.
Quel intérêt a une personne de rêver sa vie ?Certains individus connaissant un passé douloureux peuvent changer leurs vies présentes à celles qu'ils rêveraient. Ainsi, ils peuvent échapper à leur vie. Par exemple, une personne va rêver sa...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Vivre ses rêves, ne pas rêver sa vies
  • Rêver de sa vie
  • Il faut oser vivre ses rêves
  • Il faut oser vivre ses rêves
  • Vivre sa vie?
  • Vivre sa vie ...
  • vivre une nouvelle vie
  • Vivre la belle vie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !