Vodka redbull

Pages: 7 (1733 mots) Publié le: 27 janvier 2014
Introduction :

Red Bull est une célèbre marque de boissons énergisante. Sa création a donné naissance à une toute nouvelle catégorie de produit et donc à un tout nouveau marché. La compagnie Red Bull veut montrer une image haut de gamme à travers la sponsorisation de sports extrêmes. Elle organise même ses propres évènements et va toujours plus loin, notamment en battant des records dumonde. Elle donne ainsi l’impression au consommateur que Red Bull pourra l’aider à dépasser ses limites.

Nous projetons de nous introduire sur le marché de l’alcool en lançant le concept Vodka Red Bull : le cocktail du monde de la nuit. A l’aide de ce projet nous allons vous montrer comment nous espérons lancer et faire connaître ce nouveau produit.

Vodka Red Bull
SOMMAIRE :
I) Red Bull etEristoff

A) Historique de Red Bull

B) Plan de marchéage Red Bull + menaces/opportunités

1) Marketing mix de Red Bull
2) Forces et faiblesses
3) Menaces et opportunités

C) Concurrence Eristoff


II) Vodka Red Bull 

A) Marketing mix

1) Produit
2) Prix
3) Distribution
4) Communication

B) Menaces et opportunités



I) Red Bull et Eristoff

A) Historique de Red bullTout d’abord, nous allons commencer par définir le produit Red Bull.
Red bull est une boisson énergisante à base d’eau gazéifiée, de sucre et de taurine inventée par un autrichien du nom de Dietrich Mateschitz.
Mais Red bull n’est pas une pure création.
En effet, cet autrichien s’est inspirée d’une boisson énergisante originaire de Thaïlande KratingDaeng, avec pour ingrédient principal lataurine. Cette boisson est réputée parmi les chauffeurs de camions et de taxi pour supporter le manque de sommeil.
Cette boisson énergisante, produite par TC Pharmaceuticals, contient de la taurine et de la caféine.
A partir de là, Mateschitz décide de commercialiser ce produit hors de l’Asie en une version gazeuse moins sucrée et moins caféinée .
C’est la naissance d’une toute nouvelle catégorie deproduits et par conséquent d’un tout nouveau marché.
Ensuite, il décide de négocier avec son producteur (M.Yoovidhya) la création d’une nouvelle marque : Red bull Gmbh. Les deux hommes d’affaires s’associent en 1982.
Son siège se situe en Autriche.


51% des capitaux sont conservés par la famille thaïlandaise Yoovidhya (49% sont détenus par le père et 2 % détenus par le fils) étant donnéque Mr Yoovidhya fournit la recette de cette boisson énergisante.
Le produit Red bull est tout d’abord lancé sur le marché autrichien en 1987, conditionné dans des canettes de 25 cl et de couleur bleu et argent.
Leur publicité est composée de dessins animés minimalistes où apparaît le fameux slogan « Red bull gives you wings » (Red bull donne des ailes).
Dans un second temps, la boissonénergisante est commercialisée à Singapour en 1989.
Ensuite elle est distribuée en Hongrie en 1992 par Feldshlosschen (première entreprise de boissons en Suisse).
Elle est ensuite introduite en Allemagne en 1994, puis au Royaume-Uni en 1995 et pour finir en Californie en 1997.
Le 2 avril 2008, une première version est autorisée où l'arginine remplaçait la taurine et le glucuronolactone et avec un tauxplus faible de caféine.
Cette version est retirée le 15 juillet lorsque la Ministre de l'Économie Christine Lagarde autorise la commercialisation en France de la version originale, avec la mention « À consommer avec modération : maximum deux canettes par jour.
Déconseillé aux enfants et aux femmes enceintes »
La cible de Red Bull représente les 15 / 35 ans en recherche d’adrénaline : fêtard,étudiant en période de révisions, trader, sportif…










B) Plan de marchéage de Red Bull + opportunités et menaces

1) Marketing mix de Red bull

4P:

Prix : 1.50€2.50€ pour 25cl selon les distributeurs.
Communication : Présent sur tous les évènements de Sports extrêmes, publicités aux dessins minimalistes, évènements personnels et propre chaine télévisé, voiture...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Vodka
  • RedBull
  • RedBull
  • Redbull
  • Redbull
  • La vodka
  • Redbull
  • REDBULL

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !