voila

Pages: 3 (542 mots) Publié le: 5 janvier 2015
Les bancs publics seraient-ils en voie de disparition à Perpignan (Pyrénées-Orientales) ? L'association écologiste Frene 66, branche locale de France Nature Environnement, dénonce, lundi 5 janvier,la suppression récente de la plupart de ceux installés dans la ville, accusés de favoriser les réunions de SDF.

La municipalité évoque "des nuisances nocturnes"

Le président de l'associationécologiste, Marc Maillet, évoque la disparition de "dizaines de places" au cours du dernier mois. Dans un cas au moins, d'après lui, les habitants d'un immeuble s'étaient plaints de voir des marginaux ouSDF se regrouper et s'installer sur le banc. "Si on ne voit plus les pauvres, cela ne voudra pas dire qu'il n'y a plus de pauvreté", commente-t-il.

L'adjoint au maire UMP en charge de l'urbanisme etde l'aménagement revendique seulement la volonté de "modifier des aménagements pouvant générer des nuisances". Pierre Parrat reconnaît que la municipalité "a supprimé cinq ou six bancs sur les alléesBausil car les associations de riverains dénonçaient des nuisances nocturnes venant de toutes sortes de gens et pas seulement de SDF".

Déjà une polémique à Angoulême

La mairie envisage deremplacer des éléments du mobilier par "des bancs à une place où on peut se reposer dans la journée mais qui n'incitent pas à s'entasser ou se vautrer". Cette polémique locale rappelle celle survenue laveille de Noël à Angoulême, où des grillages ont été installés sur des bancs placés devant une galerie commerçante.
Ça gazouille pas mal, sur Twitter. Depuis que Nabilla Benattia et Thomas Vergara ontl’interdiction d’entrer en contact, ils utilisent le réseau social pour s’envoyer des petits messages plus ou moins bien codés. Samedi dernier, les tourtereaux terribles nous en ont offert un exemplebien visible en partageant leurs vœux de bonne année. Nabilla a commencé dès le matin, en postant un tweet plein de bons sentiments s’adressant à ses fans, ainsi qu’à « toutes les personnes qui...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Voila
  • Voila
  • Voilà
  • Voila
  • Voila
  • Voilà
  • voila voila
  • Voila voila

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !