voyage innatendu

808 mots 4 pages
Un voyage inattendu

Laissez moi vous raconter l’histoire d’un jeune adolescent qui se nomme Ibrahim.
Ibrahim est âgé de 17ans, c’est un adolescent aux cheveux bruns, plutôt grand, environ 1m90. Il vit au brésil, plus précisément dans le sud, dans une favela, avec sa famille. Son père est un ouvrier qui travaille dans les usines de textile, sa mère est une femme au foyer avec trois enfants dont Ibrahim et ses deux grands frères. Même si la famille d’Ibrahim été pauvre, les enfants allait à l’école. Un jour lorsqu’il rentra de l’école, il annonça qu’il allait participer a un jeux télévisé. Son père était fier de lui car Ibrahim était une personne très intelligente. Cependant son père lui demanda :
« Quand aura lieu ce jeu ?
- demain, lui répondit son fils, je partirai à vélo d’ici l’aube pour ne pas arriver en retard, dit il »
Le lendemain, vers 5heures du matin on pu entendre Ibrahim quitter le domicile familial. Tout le monde le soutenait.
Deux jours plus tard, le jeune homme était rentré à la maison avec d’autres bonnes nouvelles :
« Papa, Maman ! J’ai gagné s’écria-t-il. je suis fier de toi mon fils, mais quelle à été le prix ? demanda son père.
J’ai gagné 4 voyages, pour Paris, Londres, New-York et Rio de Janeiro.
Est ce qu’on a le droit de t’accompagner ? demanda sa mère
Non je devrais voyager seul, mais ne vous inquiétez pas je serai de retour très vite avec pleins de belles choses a vous raconter.
Beep Beep ! -Le taxi est là, je dois filer. Au revoir ! »
C’est ici que débuta le voyage d’Ibrahim.
Quelques heures plus tard, Ibrahim arriva à l’aéroport, sa première destination était Rio de Janeiro. Le voyage ne dura pas longtemps puisqu’il habite un peu plus au sud.
L’heure qui suivi Ibrahim arriva à destination. Il n’y avait pas une minute à perdre. Il pris le taxi en direction de la colline de santa Theresa. Cela tombait bien puisque ce jour là c’était le carnaval de Rio. Il pu découvrir les fêtards du carnaval, les chants, les

en relation

  • Nightmare academy - chapitre 2: parte 1
    937 mots | 4 pages
  • Rapport de stage chez un voilier
    5392 mots | 22 pages
  • Voyage voayge
    954 mots | 4 pages
  • LE CHERIE DE BOUFON
    363 mots | 2 pages
  • Mise en demeure
    1330 mots | 6 pages
  • volcans islandais
    336 mots | 2 pages
  • voyages de scarmentado
    302 mots | 2 pages
  • Le paris d'aurelien dans l'oeuvre d'aragon
    784 mots | 4 pages
  • Triste tropique
    1666 mots | 7 pages
  • Un voyage en inde
    256 mots | 2 pages
  • Dissertation peut on avoir peur d'être libre?
    1222 mots | 5 pages
  • Dissertation Yourcenar
    1069 mots | 5 pages
  • Cecilia
    3209 mots | 13 pages
  • Voyage de noces
    4640 mots | 19 pages
  • Voyage de Noce
    503 mots | 3 pages