Vrt (télévision flamande)

1099 mots 5 pages
La VRT |

[Nom de l’auteur] |

Choix du thème
J’ai choisi de travailler sur le thème de la VRT car je connaissais un peu la télévision flamande et je voulais justement en apprendre plus en réalisant ce travail pour le cours de cultures étrangères. De plus, ceci est une façon d’en apprendre un peu plus sur la communauté flamande, ce qui est très intéressant pour nous francophones, je pense.
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture.
Qu’est-ce qu’est la VRT ?
La VRT (Vlaamse Radio en Televisieomroeporganisatie) est une entreprise publique, autonome et de caractère culturel qui est chargée de la radio et de la télévision en néerlandais pour la communauté flamande en Belgique dont la capitale (Bruxelles).
Elle dispose de 3 offres: 1) radio 2) télévision 3) internet
La VRT est l’équivalent de la RTBF (Radio-Télévision belge de la Communauté française) et la Belgischer Rundfunk pour la Communauté germanophone de Belgique. Elle est membre de l’union européenne de la télévision.
Aujourd’hui la VRT est sous la direction de Sandra De Preter.

Logo actuel

Histoire * La loi du 18 juin 1930 a créé le Nationaal Instituut voor Radio Omroep ou N.I.R. ou en français l’Institut National de Radiodiffusion (INR). A qui l’on attribue l’usage exclusif des 3 longueurs d’ondes qui sont accordées à la Belgique, dont 2 pour les émissions françaises et flamandes. Elle s’installe à la Maison de la Radio de Ixelles.

* Le 14 juin 1940, face à l’invasion allemande (durant la seconde guerre mondiale), les radios flamande et francophone doivent arrêter leurs activités après avoir démonté et détruit tous les émetteurs pour que l’ennemi ne puisse les utiliser.

* Le 14 septembre 1945, l’INR retrouve son mandat de service de radiodiffusion public.

* Le 2 juin 1953 marque les débuts de la

en relation

  • Exposé Up
    1532 mots | 7 pages
  • Exposé: quelques femmes qui ont marqué les générations
    1543 mots | 7 pages
  • HDA Andy Warhold
    965 mots | 4 pages
  • Blabla.
    680 mots | 3 pages
  • Cas ESSILOR 2
    1536 mots | 7 pages
  • Toute vérité dépend-elle de nous?
    365 mots | 2 pages
  • Peut on penser par soi meme sans se soucier de ce que pensent les autres
    2069 mots | 9 pages
  • tgykuhl
    347 mots | 2 pages
  • Philosophie, dissertation: comment savoir si l'on est dans le vrai ?
    4173 mots | 17 pages
  • Chronologie
    628 mots | 3 pages
  • La vérité est-elle contraignante ou libératrice?
    977 mots | 4 pages
  • philo
    3731 mots | 15 pages
  • titre
    2557 mots | 11 pages
  • scientologie
    2940 mots | 12 pages
  • Amélie Nothomb
    1132 mots | 5 pages