Wakawaka

955 mots 4 pages
Alex Gordon 2nde 7Rocroy st Léon

Rapport de stage d'observation en entreprise de 2nde

J'ai réalisé mon stage en entrepreprise chez leo burnett, une agence de pubicité qui se trouve a carrefour pleyel. J'ai réaliser mon stage la-bas car ma belle-mère y travaille et donc cela a était plus simple d'y entrer. J'ai trouver ce stage très constructif dans le sens où maintenant je comprends bien mieux le fonctionnement d'une entreprise, chaque personne a un rôle bien défini qu'il doit respecter. Durant mon stage j'ai essaiyé de voir différents travaux. J'étais au début avec les chefs de projets de l'agence digitale puis j'ai vu beaucoup de différentes personnes.

L'agence Léo Burnett est divisé sur deux étages avec au plus haut l'agence de publicité vers les médias divers et variés, on y trouve des l'agence digitale qui est spécialisé dans le domaine de l'internet.

Le premier jour en arrivant j'ai récupérer auprès de la dame qui gère les ressources humaines, le badge qui me permet d'entrer dans toutes les salles de l'agence ensuite je suis aller avec les commerciaux qui m'ont expliquer leur travail et j'ai fini par descendre d'un étage pour aller dans l'agence digitale. A mon arrivée on m'a expliqué comment fonctionnait l'agence digitale, qui faisait quoi, chacun a un rôle bien précis. J'ai passer beaucoup de temps avec les chefs de projets, ce sont eux qui distribuent le travail a chaque partie de l'agence. Ils vérifient aussi le travail après qu'il ait été fait, ils se renseignent aussi sur ce qui existe déjà afin de ne pas refaire des choses qui auront déjà été crées. J'ai passer mes deux premières journées a faire des recherches sur internet pour voir ce que les concurrents des clients que l'agence avait faisait j'ai du créer un powerpoint avec des captures d'écran des choses interessantes que j'ai trouvé. Durant ces deux journées en plus d'avoir fait ces recherches je suis aller voir plusieurs personnes de l'entreprise afin qu'ils m'expliquent tous en

en relation