Wasiro

729 mots 3 pages
INGÉNIEUR INFORMATIQUE
L’ingénieur informatique peut exercer plusieurs métiers, couvrant toutes les étapes du cycle de vie des systèmes d’information.

PROFIL REQUIS
• Diplômé ou prochainement diplômé d’une école d’ingénieurs ou d’une formation bac + 5. • Débutant ou justifiant d’une première expérience dans l’informatique. • Anglais opérationnel. • Permis de conduire éventuel.

Les systèmes d’information

Au quotidien…
De la conception à l’exploitation, en passant par la maintenance, un éventail de métiers divers couvre toutes les étapes du cycle de vie du système d’information. Chef de projet maîtrise d’œuvre, vous assurez le pilotage opérationnel d’un ou de plusieurs projets. En qualité d’architecte, vous intervenez en appui et conseil auprès des équipes projet pour la définition de l’architecture technique et/ou applicative. Comme expert technique, vous êtes attendu pour votre compétence pointue dans votre domaine d’expertise : sécurité, systèmes d’exploitation, base de données, technologies Web/multimédia, architecture orientée services (SOA). Votre responsabilité porte sur la préparation des choix techniques, puis sur la pertinence et la qualité des mises en œuvre au sein des projets. Si vous intervenez comme intégrateur d’applications, vous êtes responsable de l’intégration des besoins du métier au plus près des possibilités techniques et fonctionnelles des solutions utilisées. Côté exploitation, c’est au pilote d’exploitation que l’on demandera d’assurer le bon fonctionnement d’une application ou d’un service d’infrastructure. Les métiers concernés sont variés ; leur diversité dépend aussi des clients internes. Du plus technique au plus relationnel, ils partagent une ambition commune : apporter de la valeur ajoutée aux métiers de l’entreprise. Les métiers des systèmes d’information sont en constante évolution et l’effectif est en croissance.

Chiffres clés
• 2 800 serveurs exploités. • Plus de 300 applications majeures. • Plus de 100 projets

en relation