Wedding planner

Pages: 5 (1057 mots) Publié le: 27 mai 2013
Vingt-et-un couples chinois, originaires de la ville de Tianjin et récemment mariés dans leur pays, ont confirmé cette semaine à la mairie de Tours leur union, réalisant ainsi l'un de leurs rêves: célébrer des "noces romantiques" en France.
Robe ample de couleur beige, costume foncé et cravate, les jeunes mariés ont vécu vendredi un "véritable mariage romantique".
 
"C'est une journéeimportante pour nous. La France est le pays du romantisme pour les Chinois et nous tenions beaucoup à vivre un tel moment, un tel mariage", a expliqué Zhao Shuang, 25 ans, avec le sourire.
Shuang travaille, avec son mari Zou Bing, 26 ans, dans une société de construction à Tianjin, ville de 11 millions d'habitants située à 140 kilomètres au nord de Pékin.
Après la séance de maquillage et de coiffuredans un salon de la ville, la cérémonie du mariage a été célébrée par le maire Jean Germain. Chaque couple a reçu un certificat. Après les traditionnelles séances de photos à l'intérieur et à l'extérieur (place centrale, devant la cathédrale, sur un pont enjambant la Loire), les couples ont visité la ville en calèche, déjeuné, puis visité le château de Villandry et une cave à Vouvray.
Juste avant ledîner, les jeunes mariés ont eu le temps de faire du shopping, un grand magasin leur ouvrant ses portes pendant une heure spécialement pour eux.
Pour Zhang Dang, 25 ans, qui ne lâche pas la main de son mari Ya Shen, 26 ans, "Célébrer son mariage en France est un rêve". "Nous avons cette chance et nous sommes très heureux et émus", avoue la jeune fille qui travaille dans une banque, avant demonter dans la calèche.
Après une journée à Paris, puis deux à Tours, les jeunes mariés sont partis vivre leur lune de miel à Genève et Rome, ultime étape de ces "noces romantiques" européennes pour lesquelles chaque couple a déboursé 3.000 euros.
Ces fonctionnaires, enseignants, médecins ou techniciens, au salaire mensuel moyen de 250 à 300 euros, ont parfois économisé durant plusieurs années,tandis que d'autres étaient aidés par la famille.
Ce séjour en Touraine a été rendu possible par le protocole d'accord "d'échanges" conclu entre Tours et Tianjin. "Si la Chine a beaucoup à vendre, nous avons aussi des choses à lui proposer au niveau touristique bien sûr, mais aussi économique", explique le maire Jean Germain, qui s'est rendu à trois reprises à Tianjin accompagné de chefsd'entreprises.
"On ne peut nier ce potentiel. Dans quelques années ce sera le premier contingent de touristes étrangers en France", devançant notamment les Japonais, ajoute Henri Carvallo, propriétaire du château de Villandry.
Les châteaux du Val de Loire ont d'ailleurs commencé à courtiser les Chinois en invitant des artistes à exposer leurs oeuvres, des responsables locaux ou des journalistes.L'expression Wedding Planner, ou organisateur de mariage, nous vient tout droit des Etats-Unis où les futurs époux font classiquement appel à une équipe ou à un professionnel pour organiser l’ensemble de leur mariage.
Un Wedding Planner est un professionnel qui va s’occuper de tous les détails de votre évènement. Il va vous accompagner durant toute la préparation du mariage et vous faire profiter de sonexpertise et de son carnet d’adresses de prestataires pour que vous n’ayez aucun souci d’organisation à vous faire. Il pourra également négocier les prix et vous faire bénéficier de remises intéressantes. Ce professionnel s’occupera de toute la coordination des étapes du jour J.
En réalité, ce professionnel devra apprendre à mieux vous connaître dans un entretien préalable pour pouvoir vous fairedes propositions qui vous ressemblent.
D’un point de vue émotionnel et psychologique, le mariage est une étape importante dans la vie d’un homme et d’une femme. Il ne s’agit d’ailleurs pas uniquement de l’union d’un homme et d’une femme mais aussi de l’union de deux familles, de deux histoires familiales différentes.
Quand deux points de vue différents se rencontrent cela peut donner l’occasion...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Wedding planner
  • Devenir wedding planner
  • Rapport de stage wedding planner
  • Le book : comment devenir wedding planner
  • Wedding
  • Wedding blues
  • Plan
  • Plan

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !