West side story
Au bal, les jeunes gens commencent à danser. Tony et Maria s'aperçoivent à travers la salle et se sentent mutuellement attirés. Ils dansent ensemble, oubliant la tension régnant dans la salle, et tombent amoureux. Bernardo exaspéré enlève sa sœur des bras de Tony et l'envoie à la maison. Riff et Bernardo se mettent d'accord pour se retrouver pour un « conseil de guerre » dans l'arrière-boutique du Doc. Tony, cherche l'immeuble de Maria pour chanter sous sa fenêtre. Ils ce retrouve dans l’escalier et s'avouent leur amour .
Chez le Doc, les Jets et les Sharks parlent, et après une interruption du lieutenant. Ils conviennent que Bernardo se battra contre Diesel. Tony est convaincu que rien ne peut arriver de grave ; il est amoureux.
Tony retrouve Maria au magasin le jour suivant, où ils rêvent de leur mariage. Elle demande à Tony d'empêcher le combat. Tony arrive et essaye d'arrêter la bagarre qui a déjà commencé. Mais Bernardo raille Tony, ridiculise sa tentative de faire la paix et le provoque de toutes les manières alors que Tony conserve son calme. Au milieu de la bagarre, Riff et Bernardo se battent au couteau. Tony conjure Riff de s'écarter, mais Riff s'en débarrasse et continue le combat. Bernardo poignarde Riff. En réaction, Tony tue Bernardo dans un excès de fureur. Le bruit des sirènes se rapproche, et tout le monde se disperse, excepté Tony, choqué par ce qu'il a fait.
Avec ses amies, Maria n'a pas entendu les nouvelles et rêve éveillée heureuse d'être aimée par Tony. Chino arrive alors et annonce que Tony a tué Bernardo, et jure qu'il le lui fera