Westie

Pages: 2 (341 mots) Publié le: 5 janvier 2011
Le Westie
Le West highland White Terrier, plus couramment appelé « Westie », est une race de chiens d'origine écossaise connue pour sa personnalité. Le westie est le terrierd'Ecosse le plus récent.Ses deux ancêtres sont : le Cairn Terrier et le Bichon Maltais. Ce fut le hasard qui fut à l'origine de la création du Westie. Un jour, au XIX siècle, en Argyll,un colonel parti à la chasse au lapin avec ses Cairns, et par accident tua son meilleur chien qu'il avait confondu avec sa proie. Très affecté par ce drame, il décida à compter dece jour de n'élever plus que des Cairns blancs de façon à ce qu'aucune confusion ne se reproduise.
Photo d'un Cairn fauve
Avec un patient travail de sélection sur ses Cairnsfauves, il obtint des chiens de couleur sable très clair, qui furent les premiers Westies. La couleur ne fut perfectionnée que plus tard. Ce fut le hasard qui fut à l'origine de lacréation du Westie.



C'est un terrier, un vrai ! Le Westie n'a pas rénié ses origines de chasseur des rudes régions d'Écosse.
Il est la mascotte d'une pub d'aliments pourchien qui s'appelle César et une pub pour du whisky "Black and White" où il est accompagné d'un Scottish terrier noir.



Quand ils sont petits, les westies ont souvent lesoreilles cassées. A la maison c'est un chien affectueux, joueur et très rusé.Il est aussi têtu.
Par exemple, mon chien qui s'appelle Paros me mordille les molets et m'emmène jusqu'auplacard pour que je lui donne un gâteau.
Il a grand besoin de compagnie. Il est très proche de son maître. Le Westie est un chien assez dominant, aussi son éducation doit être menéeavec fermeté. Mais il ne faut pas s'attendre à avoir un chien aussi obéissant qu'un berger, car ce n'est pas dans sa nature.
Il peut vivre jusqu'à 16 ou 17 ans sans problèmes.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !