wind of change

Pages: 2 (305 mots) Publié le: 15 mars 2014
Contexte historique :
Le Mur de Berlin fut bâtie en 1961 par le gouvernement de la RDA (République Démocratique Allemande), il était symbole de séparation entre le mondecapitaliste et le monde communiste, Berlin-Est et Berlin-Ouest. En 1989, Berlin est témoin du flux migratoire extrêmement important des Allemands de l’Est en dehors du pays :une nouvelle loi autorise les Allemands de l’Est titulaires d’un visa d’aller de l’autre côté du mur ; malgré cela, entre juin et novembre 1990, le mur fut détruit.L’artiste :
The Scorpions est un groupe de musique allemand plutôt basé sur le Hard Rock et le Metal. Les membres du groupe ont plusieurs fois été changés avec d’autres au court dutemps, mais l’œuvre que nous étudions a été composée par le chanteur du groupe Klaus Meine et interprétée par Rudolf Schenker (guitare), Matthias Jabs (guitare électrique),Francis Buchhols (basse), Curt Cress (batterie), et Klaus Meine (voix). Le groupe a était crée en 1965 à Hanovre (Allemagne), du côté Ouest du mur de Berlin.




Analysedes paroles :

Mélancolique, c’est aussi une chanson d’espoir ,dans cette chanson, le groupe montre leur attachement envers son pays en entrant dans le côté communiste dela ville après la destruction du Mur. Comme on le voit dans les premières phrases de la chanson « I follow the Moskva, down to Gorky Park », Moskva était le fleuve traversantMoscou et Gorky Park est le nom anglais d’un parc d’attraction situé dans cette même ville. Comme le dit le titre de la chanson « Wind of Change », la chute du Mur de Berlinfut un véritable changements politiques importants du 20e siècle.
La force de cette chanson vient d’un refrain (Take me to the magic of the moment on a glory night …)
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • wind of change
  • WIND OF CHANGE
  • Wind of change
  • wind of change
  • wind of change
  • Wind of change
  • wind of change
  • hda wind of change

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !