Wolsvaguen

778 mots 4 pages
Introduction
La firme Volkswagen fut créée en 1936, de la décision du dictateur Adolf Hitler, qui souhaitait que chaque citoyen allemand puisse posséder une voiture (Volkswagen signifie voiture du peuple), et de la mise en oeuvre réalisée par un certain Ferdinand Porsche, alors technicien chez Mercedes, débauché par l’Etat allemand, qui rendit possible le souhait du dictateur. Cette voiture devait être très économique, c’est-à-dire facile à fabriquer et à entretenir. Le Groupe de Volkswagen avec son siège social dans Wolfsburg est un des fabricants automobiles leaders mondial et le plus grand fabricant d'automobiles en Europe. En 2009, le Groupe a augmenté le numéro(nombre) de véhicules livrés aux clients à 6.336 millions (2008 : 6.257 millions), correspondant à une part(action) de 11.3 pour cent du marché de voiture mondial.

En Europe occidentale, le plus grand marché de voiture dans le monde, juste sur un dans cinq nouvelles voitures (20.9 pour cent) vient du Groupe de Volkswagen. Les ventes de groupe sont entrées dans 2009 à 105.2 milliards d'euros (2008 : 113.8 milliards). Le bénéfice après l'impôt(la taxe) dans l'exercice financier 2009 s'est élevé à 0.9 milliards d'euros (2008 : 4.69 milliards).

Le Groupe est composé de neuf marques de sept pays européens : Volkswagen, Audi, PLACE(SIÈGE), Skoda, Véhicules utilitaires de Volkswagen, Bentley, Bugatti, Lamborghini et Scania.

Chaque marque a son propre caractère(personnage) et opère(fonctionne) comme une entité indépendante sur le marché. La gamme de produit s'étend de petites voitures basse consommation aux véhicules de classe de luxe. Dans la publicité

Historique :
Volkswagen ou la voiture du peuple
En 1936, Adolf Hitler inaugure l'usine qui va fabriquer la Volkswagen (la voiture du peuple) à Fallersleben, en Basse-Saxe. La voiture imaginée par le constructeur Ferdinand Porsche est prévue en trois versions : limousine, décapotable et cabriolet. La "Volkswagen" sera construite dans l'usine

en relation