Woow

Pages: 3 (730 mots) Publié le: 18 mars 2013
Métier de Chirurgienne :

Je vais aller au Cégep John Abbot ou au Cégep du vieux Mtl en science humaine.
-Le métier de chirurgien consiste à pratiquer des interventions chirurgicales sur despersonnes victimes de fractures ouvertes, de tumeurs, de malformations.
Après avoir réalisé des examens, le chirurgien décide s'il faut opéré en ayant l'approbation du patient et des autresprofessionnels de santé. Il définit le mode d'intervention opératoire, se montre très minutieux pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Suite à l'intervention, le chirurgien prescrit les médicaments, lessoins a faire et les traitements. Le chirurgien peut travailler dans un cabinet, dans un établissement de soins privé, dans un CHU ? , au sein d'une association, d'un organisme de recherche ou d'unétablissement public. Il travaille en salle d'opération, entouré d'anesthésistes-réanimateurs et d'infirmiers de bloc opératoire.
Formation :
Pour devenir chirurgien, mieux vaut être patient etdéterminé. C'est au total de 12 à 15 années d'études après le bac sont nécessaires pour exercer la chirurgie !
Après avoir fais mon bac de plus de 11 ans jai un cursus de trois cycles.
1-Cycle de deux ans(PCEM) premier cycle d'études médicales.
2-Cycle de quatres ans (DCEM)Deuxième Cycle des Etudes Médicales
3- Cycle de 5 ans (DES) diplôme d'études de spécialités. En chirurgie générale,neurochirurgie... et pour finir un examen classant national ECM ?(qui donne accès à l'internat et aux spécialités).Apres sa dépend quess tu veux faire pasque ya plusieurs opportunités avec les études que jaifaites.
La formation pour devenir chirurgien se termine par la préparation, en 2 ans, d'un DESC (diplôme d'études de spécialités complémentaires), qui affine encore ta spécialité (chirurgie infantile,chirurgie orthopédique et traumatologie, chirurgie thoracique et cardio-vasculaire, urologie, chirurgie vasculaire, chirurgie viscérale et digestive...)compléter cinq années universitaires à la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !