Xuban

Pages: 2 (394 mots) Publié le: 2 janvier 2015
Jules Montblanc est un homme qui mène une vie très simple et monotone avec sa femme Chantal à Montréal au Canada. Un jour il apprend dans les journaux qu’on vient de publier un roman intitulé «l’univers piégé » en son nom à lui. Jules est surpris et il a beau affirmer à tout le monde qu’il n’est pas l’auteur de ce roman, personne ne le croit. Ses collègues sont fous furieux car on raconte deschoses malsaines sur eux dans le roman.. Les journalistes réclament à Jules Montblanc des interviews et le livre devient le best-seller de tous les temps. Traqué de tous les cotés, jules Montblancfinit par démissionner et s’enferme chez lui. Un soir le narrateur reçoit la visite de son ami Joël Combus, qui lui suggère d’aller discuter de la publication du livre avec l’éditeur. Montblanc se renddirectement à la maison de l’éditeur qui lui apprend qu’il a reçu le manuscrit par la poste et qu’il a reçu des coups de téléphone de sa part. Jules reçoit de l’argent de l’éditeur, une petite avancede Vingt-cinq mille dollars. Joël cambus, son ami, lui propose alors de profiter de cet argent et de jouer le jeu et de partir en vacances à New York avec sa femme.
A New York Le Narrateur fait laconnaissance du vieux Harry, patron d’un café qu’il fréquente quotidiennement. Harry Young est canadien comme lui et bientôt il lui raconte comment il a quitté Montréal, il y’a 20 ans, après avoirdévalisé la compagnie dans laquelle il travaillait… Les semaines passent et Joël rend visite au narrateur et le conseille de prolonger ses vacances à New York.
Lorsque Monsieur et Madame Montblanc rentrentà Montréal. Joël apprend à son ami Jules qu’on vient de tourner un film à partir du roman et qu’il va recevoir une importante somme d’argent de l’éditeur.
Le 2 octobre le narrateur apprend qu’on vientde publier un nouveau bouquin intitulé «Old Harry » signé par Jules Montblanc, et dans lequel on raconte où et comment le narrateur s’apprête à tuer Harry Young.
ET bientôt on annonce dans les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !