Yauga

474 mots 2 pages
Enquête Boulangeries-Pâtisseries

CHD Expert, 10/11/2010

CHD Expert dévoile les derniers résultats de l'étude réalisée sur les boulangeries pâtisseries en France. Près de ¾ des français achètent leur baguette chez leur artisan boulanger. Un chiffre qui reste important mais également complété par des achats de leur pain en GMS pour près de 4 consommateurs sur 10. Ce qui illustre la présence de mixité des lieux, avec des consommateurs

* *

* Partager sur Facebook * Partager sur Viadeo * Partager sur Twitter * Partager sur LinkedIn * *

Le pain reste au cœur des traditions…

CHD Expert dévoile les derniers résultats de l'étude réalisée sur les boulangeries pâtisseries en France. Près de ¾ des français achètent leur baguette chez leur artisan boulanger. Un chiffre qui reste important mais également complété par des achats de leur pain en GMS pour près de 4 consommateurs sur 10. Ce qui illustre la présence de mixité des lieux, avec des consommateurs qui vont alterner entre ces 2 types de points de vente pour leurs achats de pain.

La très grande majorité des personnes interrogées estiment que le critère le plus important dans le choix d’une boulangerie est le goût et la qualité du pain !

La proximité ainsi que l’amabilité du personnel sont également deux critères notables pour la moitié des français. Les prix pratiqués par les boulangeries ainsi que l’aspect moderne des établissements sont nettement moins importants.

Le type de pain le plus apprécié des français est logiquement la baguette ; la baguette ‘classique’ arrive en première place du classement, suivie de près par la baguette ‘tradition’ qui illustre la qualité de nos artisans dans la confection du pain. Un savoir faire que plébiscitent les consommateurs !
Le pain ou la boule de campagne se positionnent en troisième place suivie par une multitude de propositions qui se diversifient au cours du temps.

57% des personnes interrogées achètent leur

en relation

  • Jhiuhi
    297 mots | 2 pages
  • Jijioj
    338 mots | 2 pages
  • Youga
    522 mots | 3 pages
  • Jeqia
    318 mots | 2 pages
  • Jyujuju
    533 mots | 3 pages
  • Jiroea
    406 mots | 2 pages
  • juju
    393 mots | 2 pages
  • Yuyu
    3366 mots | 14 pages
  • jujuju
    690 mots | 3 pages
  • Yuyui
    849 mots | 4 pages
  • jemange
    510 mots | 3 pages
  • jiuji
    1105 mots | 5 pages
  • Jahouna
    595 mots | 3 pages
  • Convention de vienne
    9083 mots | 37 pages
  • Germinal
    2170 mots | 9 pages