Ylfifyk

Pages: 3 (596 mots) Publié le: 24 mai 2013
Diapo1 : presentation

L' œuvre que je vais vous presenter est les valeurs personnellles de magritte, peinte en 1952. Ce tabeau est exposé au San Francisco museum of modern art.Ses dimensions sont80/100 cm.

Diapo2 : l' auteur

René François Ghislain Magritte, né le 21 novembre 1898 à Lessines[1] dans le Hainaut (Belgique) et mort à Bruxelles le 15 août 1967, est un peintre surréalistebelge.il a également appartenu au mouvement artistique « Dada ».   Ces deux mouvements artistiques sont liés, ils ont été une véritable révolution dans le monde des arts, en repensant le rapport del’artiste à sa création, et aussi le rapport à la réalité.
De 1916 à 1918, Magritte fréquente l’Académie royale des beaux-arts de Bruxelles

travaille de 1921 à 1924 comme dessinateur, avec le peintreVictor Servranckx, dans l'usine de papier peint Peters-Lacroix[7].

Magritte peint dès 1926 Le Jockey perdu, l'une de ses premières toiles surréalistes (exposée en avril 1927 à la galerie LeCentaure), réalise plusieurs projets publicitaires pour la maison de couture Norine van Hecke, et illustre en 1927 pour la maison Muller et Samuel le catalogue des fourrures pour 1928 (le Catalogue Samuel),édité avec des textes de Nougé.

L' œuvre :

Les œuvres de René Magritte sont de bons exemples surréalistes parce que les sujets dans ces tableaux montrent un aspect typique et important dusurréalisme. Cela c'est le thème de la juxtaposition des choses qu'on ne s'attend jamais à voir ensemble. Dans la peinture “Les Valeurs Personnelles,” on y trouve quelques objets qui sont dessinés de manière nipratique ni normale. On est dans une chambre à coucher; c'est évident à cause du lit et de l'armoire. La chambre à coucher est bien représenté en perspective, les couleurs sont très soignées, ainsique tous les détails pour les objets, qui donnent l’impression au spectateur d’être confronté à une photographie. Il a changé les tailles des objets dans cette peinture, donc ils ne sont pas...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !