yo man yo chouette

Pages: 3 (520 mots) Publié le: 20 mars 2014
CARNAVAL
Liés généralement à la fête chrétienne de Mardi gras, les carnavals sont un type de fête relativement répandu en Europe et en Amérique. Ils consistent généralement en une période où leshabitants de la ville sortent déguisés (voire masqués ou bien maquillés) et se retrouvent pour chanter, danser, faire de la musique dans les rues, jeter des confettis et serpentins, éventuellementautour d’une parade1.
un mot latin formé de carne « viande » et levare « enlever »3. Il signifie donc littéralement « entrée en carême ».
Le premier désigne dans la région de Dunkerque et au Québec unparticipant au carnaval8,9. Le second est plutôt un artiste créant des œuvres pour le carnaval tels que chars, géants, grosses têtes, etc. Les carnavaliers les plus célèbres en France sont à Nice, où lemétier se transmet de père en fils depuis 1870 et où ce mot est traditionnellement utilisé10.

CARNAVAL DE TOULOUSE
Pour sa troisième édition déjà, le Carnaval de Toulouse propose aux petits etgrands un rendez-vous convivial le samedi 5 avril 2014. Cette manifestation populaire est l’opportunité renouvelée de partager un temps de fête dans les rues de la Ville.

Le COCU s’attache àassocier tout un chacun à cet événement culturel. L’équipe du carnaval accompagne maintenant les projets proposés pour organiser le Carnaval de Toulouse 2014, qu’il s’agisse de la construction d’un char oud’un ensemble défilant, de la décoration de l’espace urbain (« Si on déguisait la Ville ») en amont du Grand Défilé, de la réalisation de Monsieur Carnaval ou accueillir les bénévoles au sein del’organisation !

Le COCU, Comité d’Organisation du Carnaval Unifié est une association Loi 1901. Il est constitué par un collectif d’acteurs et de citoyens toulousains : Associations estudiantines,culturelles, carnavals de quartier et communautaires, individus passionnés par le carnaval …
Cette association est née en 2011 du désir collectif de reconstruire un grand Carnaval de Toulouse, absent...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Yo man
  • YO !! MAn
  • Yo yo
  • Yo yo yo
  • Yo joblo
  • yo salu
  • yo seb
  • Yo mama

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !