Yogurt factory, entrepreneuriat et jeunes diplômés.

5417 mots 22 pages
Entrepreneuriats, green economy et rse

L’entrepreneuriat chez les jeunes diplômés :
L’exemple d’Ouriel Hodara & Emmanuel Tedesco.

Présentation de l’entreprise

Yogurt Factory est une SARL, crée par Ouriel Hodara et Emmanuel Tedesco.
L’entreprise, est basé sur un concept encore nouveau en France, le Frozen Yogurt.
Le « frozen yogurt » ou « frozen yoghurt » est un dessert glacé composée de yaourt, et autres produits laitiers.
L’origine du Frozen yogurt remonte aux années 1970, et qui a connu un grand succès dans les années 1980 1990. De nos jours le marché du frozen yogurt représente environ 10% des desserts glacés aux Etats-Unis.
Yogurt Factory se lance donc dans ce secteur encore méconnu en France.
Pour l’instants seuls quelques rares commerces ont ouvert sur Paris.

La boutique Frozen Yogurt à donc ouvert récemment (en juillet dernier) et se trouve 30 rue de la république à Marseille.
L’entreprise veut revisiter le « dessert » et axe son image sur le côté fun, et créer une expérience ludique autour du dessert.

La gamme :
Ils proposent une gamme variée, avec une carte comprenant des frozen yogurts mais également des bubble tea, des smoothies, et de jus de fruits.
A chaque produit correspond une carte spécifique, mais également la possibilité de « customiser » son produit.
Leurs frozen yogurts sont exclusivement à 0% de matières grasses pour correspondre à une majorité féminine de leur clientèle qui souhaite faire attention à leur ligne, tout en s’accordant une pause plaisir.

Le Concept
On retrouve l’aspect fun, dans la redéfinition de « l’usine » où sont crées les frozen yogurts. En effet, ils empruntent l’image de la salopette, habit traditionnel du travail en usine, lui donne une couleur rouge flashy, pour la rendre plus accueillante.

Cette volonté de rompre avec les codes, se retrouve dans leur communication, l’entreprise s’adresse à ses consommateurs en utilisant leur vocabulaire et leurs expressions.
En effet, leur

en relation

  • Le film enigma
    251 mots | 2 pages
  • Perdu_au_Japon_STMG_eleve
    482 mots | 2 pages
  • APS sudalu
    700 mots | 3 pages
  • CV Fabrice Moisson
    343 mots | 2 pages
  • Bad buzz cuisinella
    414 mots | 2 pages
  • Etude de cas thomson - pologne
    3417 mots | 14 pages
  • Hotél isafel
    825 mots | 4 pages
  • S'integrer dans une équipe
    257 mots | 2 pages
  • loki
    2887 mots | 12 pages
  • La correspondance d'autrefois et d'aujourd'hui
    537 mots | 3 pages
  • L’art a-t-il pour fonction de délivrer un message
    2422 mots | 10 pages
  • les codes ont changer
    488 mots | 2 pages
  • Communication
    477 mots | 2 pages
  • Un progiciel de gestion intégrée erp
    2852 mots | 12 pages
  • Liberte
    1059 mots | 5 pages