Yolo

Pages: 2 (322 mots) Publié le: 10 mai 2014
j'aime le saucisson et donc aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaabbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb-
bbbbbbbbbbbb


ert
egeyeyeieiajsndjbs
SAUCISSON 1945aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace. En effet,la tragédie de l'Homme moderne devient dans son œuvre une réalité visible et bouleversante. Son œuvre nous confronte brusquement à ce mélange de violence, d'angoisse, de désir, de désespoir, dedéchéance, d'abjection... et de beauté qu'est l'existence. Ainsi Bacon brandit-il face à nous un miroir permettant de prendre conscience de notre condition humaine au sein du monde actuel.

« Je crois quel'homme aujourd'hui comprend qu'il est un accident, que son existence est futile et qu'il doit jouer un jeu insensé. »

Né à Dublin en 1909, il est chassé de chez lui à 16 ans lorsque son pèredécouvre son homosexualité. Il mène alors une vie de bohème à Londres, Berlin ou Paris et se lance dans la peinture. Pendant des années, il se désespère de n'avoir aucun succès: il arrête plusieurs fois lapeinture et détruit alors une grande partie de ses œuvres.

C'est en 1944 que Bacon lui-même fait débuter son parcours artistique avec Trois figures au pied d'une Crucifixion (voir ci-dessus) alorsqu'il avait commencé à peindre 10 ans auparavant. Ce triptyque est une œuvre à la fois expressive et très dure. Pourtant elle ne représente aucune action violente. Mais une certaines violence indéfiniemarque cependant d'horreur les formes et les zones de couleurs qui les entourent. Les éléments humains et bestiaux des personnages sont mêlés dans une même déformation et interroge le spectateur surleur sens. Cette peinture nous place donc dans un domaine inconnu, au frontière de la raison.

Pour Bacon, la peinture ne sert pas à imiter la réalité apparente: elle doit être une action impulsivequi émane des besoins les plus profonds de l'Homme et révèle ses sentiments. Ainsi son œuvre doit-elle faire apparaitre quelque chose qui vient de l'intérieur, cette masse complexe, multiple,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Yolo
  • yolo
  • YOLO
  • yolo
  • Yolo
  • yolo
  • yolo
  • Yolo

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !