Yopuyou

453 mots 2 pages
Contraintes

Un certain nombre de contraintes nous sont imposés dans la réalisation de notre projet : * Au niveau de la ventilation :
La ventilation sera assurée par une centrale double flux individuelle avec récupération de chaleur.
Le principe est celui d’un système de ventilation mécanique double flux pour Maison Individuelle avec récupération de chaleur.
Le système garantit que les débits de ventilation nécessaires sont régulés en permanence, en insufflation comme en extraction. La circulation de l’air se fait depuis les bouches de soufflage placées dans les pièces principales vers les bouches d’extraction situées dans les pièces de service. Afin de respecter cette exigence, des passages de transit seront réalisés.
Les bouches de reprise garantissent le débit réglementaire extrait du logement. Les bouches d’amenée d’air fournissent les débits de renouvellement d’air.
L’échangeur de chaleur permettra le préchauffage de l’air neuf en hiver.
Le système autorisera trois allures : un débit de base, un débit de pointe en cuisine, un grand débit de sur ventilation pour optimiser la qualité d’air et le confort d’été.
L’air insufflé et l’air rejeté seront filtrés pour garantir un air de meilleure qualité à l’intérieur du logement et une isolation de l’habitat vis-à-vis des bruits extérieurs (vent, trafic routier…).

* Au niveau du chauffage :
La production de chaleur (chauffage / ecs) se fera par une pompe à chaleur eau/eau sur sondes géothermiques dimensionnée suivant les besoins de chauffage et d’ECS.
Ce système ne sera pas capable de réaliser un rafraichissement, il sera équipé pour le chauffage seul. Le chauffage se fera par plancher chauffant basse température.
La pompe à chaleur sera équipée de deux compresseurs, un spécifique pour le chauffage, l’autre pour la production d’eau chaude sanitaire. Le chauffage se fera par un système Pompe à chaleur air-eau de type Altherma permettant d’alimenter un circuit de chauffage basse température (comme

en relation