Ytjutyghjytf

267 mots 2 pages
Les Chevaliers de nos jours
"Kaamelott" : Série télévisée qui raconte de façon humoristique l'histoire du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde. Leur tenue est celle qu'ils portent habituellement vêtements en cuir , cape en peau de bête avec de la fourrure, des bijoux, leur épée à la taille, mais sans leur heaume ni leur haubert.

"Prince" : Illustration d'un paquet de biscuits fourrés au chocolat. Ce chevalier porte des bottes, une cape et des bijoux. Il court et nous sourit.

Playmobile : Jouet pour enfants avec articulation. Ce chevalier porte une armure, tient dans une main une épée, dans l'autre un écu. Il porte aussi des bottes et un heaume sur la tête. Affiche publicitaire de la fête médiévale de Mennetou-sur-Cher : Le chevalier nous fixe d'un regard guettant, il est vêtu d'un heaume, d'un haubert, d'un ceinturon en cuir du quel pend une épée. On peut voir d'autres personnages sur cette affiche dont une gargouille, et l'on aperçoit en arrière plan un monument datant du Moyen Âge.

"Robin des Bois" : Affiche du film Robin des Bois. Ici le chevalier se trouve sur son cheval une arme à la main. Il semble être au galop, lancé dans une bataille, mais ne porte aucune protection, il est juste vêtu de la veste en cuir que porte les chevaliers sous leur haubert.

Dans tous ces documents , les éléments qui rappellent les caractéristiques des chevaliers du Moyen Âge sont, qu'ils sont tous habillés de la même façon, (façon Moyen Âge). Heaume, haubert, bottes vêtements de cuir, bijoux et surtout ils ont des armes pour se défendre ou

en relation