Yvain et le chevalier de lion

Pages: 4 (844 mots) Publié le: 8 avril 2013
Les relations entre les hommes et les femmes dans l’œuvre Yvain et le Chevalier de Lion

Introduction
Sujet amené : Les femmes ont une grande importance dans le livre Yvain et le Chevalier deLion. Cette œuvre nous é prouve l’importance des relations entre les hommes et les femmes. Se livre peut se lire « comme la recherche de l’harmonie idéale entre l’homme et la femme accordes aux règlesstimulantes de l’amour ».
Sujet posé : Par exemple ceci est reconnu par la relation entre Laudine et Yvain. Leur relation est une grande épreuve car Yvain n’est pas capable d’accepter la valeur de safemme Laudine comme être égale. Il ne l’ écoute pas quand elle lui demande de revenir lui voir après une année à la fête de Bastilles. »
Sujet divisé : Le pouvoir vient des femmes et s’exerce souventa l’insu des hommes. » Ceci est démontrer dans l’œuvre quand Yvain devient fou et est a la miséricorde d’une femme pour rétablir sa santé. Il y a beaucoup de reprises ou Yvain doit se méfier auxfemmes. La femme a plusieurs reprises est plus intelligente, et habille que l’homme.

Première idée principale :
La relation entre Yvain et Laudine est une relation très complexe. Yvain est ravi de labeauté de Laudine. Il croit que le « cœur d’une femme se change des centaines de fois. » Il ne croit pas que Laudine est aussi stable que lui-même.
Idée secondaire : Ils ne respectent pas sesobligations et devient traitre à sa femme. Laudine lui demande « si vous voulez conserver mon amour et si vous tenez vraiment à moi pensé à revenir bien vite dans un ans au plus tard après la Saint-Jean».
Idée tertiaire : Laudine donna à Yvain sa pierre magique. La pierre de sa bague en portant ce bijoux « aucun amant sincère et loyal ne finira en prison, ou ne perdra de sang, et rien de luiarrivera s’il a toujours cette pierre sur lui s’il en prend soin et s’il souvient de son amie ».
Idée secondaire : Dans le déroulement de l’histoire Laudine croit qu’Yvain ne l’aime pas, qu’il l’utilise...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Yvain ou le chevalier au lion
  • Yvain le chevalier au lion
  • Yvain ou le chevalier au lion
  • Yvain le Chevalier au Lion
  • Yvain ou chevalier au lion
  • yvain ou le chevalier au lion
  • Yvain ou le chevalier au lion
  • Yvain le chevalier au lion

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !