yves rocher

Pages: 5 (1143 mots) Publié le: 10 septembre 2014
Plan


Remerciements
Introduction
Identification de l’entreprise
Organigramme
Taches effectuées
Conclusion





Remerciements

Avant tout développement sur cette expérience professionnelle, il apparait opportun de commencer de rapport de stage par des remerciements, à ceux qui m’ont beaucoup appris au cours de ce stage, et à ceux qui ont eula gentillesse de faire de ce stage un moment très profitable.

Dans la vie de chacun. De nombreuses personnes mettent leurs efforts en enjeux en sacrifiant leurs temps, en apportant une aide financière ou morale pour nous soutenir et être présent dans nos mouvements. Je ne saurais ainsi manquer de manifester ma profonde gratitude à ces personnes.

A cet effet,je tiens à remercier dans un premier temps toute l’équipe pédagogique de L’Américain Université of leadership et les intervenants professionnels responsable de la formation « Business of Administration » pour avoir assuré la partie théorique de celle-ci.
Je remercie également Monsieur Hakim pour l’aide et les conseils concernant les missions évoquées dans ce rapport, qu il m’apporté lors desdifférents suivis : pour m’avoir intégré rapidement au sein de l’entreprise et m’avoir accordé toute sa confiance : pour le temps qu’il m’a consacré tout au long de cette période, sachant répondre à toute mes interrogations, sans oublier sa participation au cheminement de ce rapport.
Je tiens à remercier tout particulièrement et à témoigner toute ma reconnaissance aux personnes suivante, pourl’expérience enrichissante et plein d’intérêt qu’elles m’ont fait vivre durant ce mois de stage au sein de l’entreprise « SOABIDIS, YVES ROCHER »
Madame Meriem LAMSOUBER, responsable du service Marketing et Communication de l’entreprise « SOABIDIS,YVES ROCHER »

Madame Meriem LAMBSOUBER, responsable du Service Marketing et Communication de l’entreprise pour son accueil et la confiance qu’elle m’a accordédés mon arrivée da l’entreprise.
L’assistante Madame Fatem Zehra Mansouri, pour le temps qu’elle m’a consacré afin de m’orienter et de me préconiser les meilleures solutions.
Je remercie également l’ensemble du personnel de > pour leur accueil sympathique et leur coopération professionnelle tout au long de ce moisIntroduction
C’est avec enthousiasme que j’ai effectué ma première année de Science de Gestion au sein de l’ESG. L’intérêt que je porte au marketing et communications m’a permis d’appréhender un nouveau marché : celui des produits cosmétiques, notamment végétaux, au sein de mon entreprise d’accueil. Cette dernière, filialedu groupe >, occupe une position de leader sur le marché mondiale.

Ce stage m’a permis de découvrir le milieu du travail en réalité, au sein d’un groupe professionnel et compétant, avec pour spécialisation Marketing et Communication.

J’avais choisi en priorité l’entreprise > car elle est bien réputée dans le secteur des produits bio et végétaux cosmétique à l’échelle nationale etinternationale. L’enjeu de ce stage était donc de découvrir un nouvel univers professionnel et d’élargir mes compétences pratiques et théoriques. Identification de l’entreprise : Il était une fois…
Yves Rocher est né à la Gacilly. Dans les années 50,
Une guérisseuse lui révèle larecette d’une crème à la base de Ficaire dont elle a le secret. Il la fabrique artisanalement et la propose autour de lui. Devant son succès, il décide de la vendre par correspondance.

Passionné par le végétal, fasciné par un herbier constitué par son grand-père Yves Rocher approfondit peu à peu ses connaissances e met au point d’autres produits de beauté.
Le grenier de sa maison familiale...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Yves rocher
  • Yves rocher
  • Yves rocher
  • Yves rocher
  • Yves rocher
  • Yves rocher
  • Yves rocher
  • yves rocher

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !