zadig

Pages: 3 (518 mots) Publié le: 8 juillet 2014
En effet, selon les modèles, les prix d'un appareil domestique oscillent entre 10 000 et 15 000 € pour une éolienne de 9 à 12 mètres de haut mais peut grimper jusqu'à plus de 40 000 € si l'objectifest d'auto satisfaire la consommation électrique d'une maison. De plus, l’énergie non utilisée peut-etre revendu pour rentabiliser le cout de l’éolienne.
EDF rachète l'électricité à un tarif plusélevé que le coût de sa production, il est donc économiquement plus rentable de revendre toute son énergie à EDF plutôt que de l'utiliser ! En revandant toute son énergie, l'installation d'une éolienneest remboursée en 8 à 10 ans. En revandant toute l'électricité à EDF, l'installation de batteries pour pouvoir consommer l'électricité chez soi n'est pas non plus nécessaire. Dans ce type de cas,l'installation d'une éolienne est alors vue comme un investissement économique voir un placement très attractif.
Dans le cas où l'éolienne produirait plus d'énergie que besoin, il est également possiblede revendre uniquement le surplus à EDF. Cette possibilité permet également de rendre l'éolienne plus rentable sur le long terme.

Pour égaler la production annuelle d'une éolienne de 5 KW (8000Kw.h), il faut installer 8 KW crête de panneaux solaires soit un investissement d'environ 60.000 euros contre 20.000 euros pour l'éolienne. Le petit éolien affiche donc une rentabilité 3 fois supérieurau solaire photovoltaïque. Sur un site non connecté au réseau (revente impossible du surplus), il faut privilégier l'éolien tout en tenant compte de l'intermittence du vent...
Autres subventions pourvotre installation d'éolienne
Sur un territoire en régime rural d’électrification, vous pouvez recevoir des aides du FACE (Fonds d’Amortissement des charges d’Electrification) ou de l’ADEME, parl’intermédiaire de votre syndicat d’électrification et parfois de votre commune. Le montant de ces aides peut atteindre au maximum 95 % des dépenses.
Des aides complémentaires peuvent exister...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Zadig
  • Zadig
  • Zadig
  • Zadig
  • Zadig
  • Zadig
  • zadig
  • Zadig

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !