Zara et intérimtro

1076 mots 5 pages
NINA et EMMAINTRO :
Zara est sans aucun doute l'une des deux chaînes de magasins de vêtements les plus connues au monde. Elle appartient au groupe Inditex dont le fondateur figure parmi les 10 plus grandes fortunes du monde. Ce succès est dû à la fois à son style « faux chic » à des prix abordables, ainsi qu’à des collections qui se renouvellent tous les mois. Zara n’est rien moins que l’inventeur du fast fashion
Zara est aussi une entreprise espagnole née en 1975 qui compte plus de 2 000 magasins
…afficher plus de contenu…

L’objectif est de produire un maximum chaque année, en s’appuyant sur des prix bas et le caractère éphémère de la mode pour faire acheter le plus souvent possible aux consommateurs, et Zara l’applique bien puisqu’elle renouvelle ses collections toutes les 2 semaines.
Zara est également une entreprise très compétitive au niveau du hors prix. En plus de proposer des vêtements à bas coûts, Zara propose une grande quantité de vêtements avec une diversité de produit afin de plaire a tout le monde.
Les clients Zara affectionnent cette marque pour sa quantité de produits proposé au moindre prix. Et un des enjeux de la marque c’est de proposer des produits à bas prix.
Pour cela l’entreprise a décidé de fragmenter sa chaîne de valeur c’est-à-dire
…afficher plus de contenu…

En effet, la culture du coton est connue pour être la plus gourmande en pesticides et en engrais chimiques. Les cultures pour la fabrication du textile sont faites dans des pays peu réglementés ce qui met en danger notre écosystème (pollution des cours d’eau, de la terre) et la sécurité des ouvriers (risques d’intoxications, de maladies incurables).
Mais il n’y a pas seulement la production du coton qui est polluante Le polyester représente
70% des vêtements vendus par Zara et sa production est elle aussi très problématique.

en relation