Zaza
Application 1 :La maintenance de l’Unité commercial
1. Les conséquences produites par les défauts de maintenance du groupe électrogène repose tout d’abord sur le faite que les sautes de tensions se produisirent au sein de l’enseigne, ensuite la panne se généralise dû au mauvais temps, se qui suscita une défaillance technique.
C’est alors que monsieur Gillot a voulu intervenir pour faire redémarrer, sachant qu'’il ne s’agit pas de ses compétences il s’est alors blaiser, et laissa le magasin sans surveillance.
2. Le magasin Superpasher n’aurait pas pue prévoir se risque car il s’agit d’un disfonctionnement dû à une tempête, il s’agit alors d’un élément de l’unité commercial qui s’est détérioré, il aurait fallut faire de la prévention afin que ce genre d’action de se déroule pas, sachant que ce n’était pas à l’agent de sécuriTé d’intervenir, mais à des personnes compétentes.
Application 2 : La maitenance au sein du point de vente
1. Les magasins développent le service des fontaines d’eau auprès de la clientèle, afin de rendre leur visite plus agréable lorsque les clients passent faire leurs courses. 2 .Les risques liées à la possession dune fontaine d’eau dans une unité commerciale sont la dégradation du matériel (qui a un cout pour l’unité commerciale), les gobelets laissés à l’abandon ou encore volés et le carrelage aspergés d’eau se qui susciterai des glissades qui nuirai à l’image de l’entreprise.
3.Les contraintes de ce matériel pour un magasin sont tout d’abord pour la maintenance mais aussi en termes de coût, en effet ce type de fontaine s’élève en moyenne de 1000 à 1500