Zazie
Trouscaillon se mit en quête de trouver un automobiliste qui pourrait les amener à la Sainte-Chapelle afin de sauver Gabriel. Après quelques tentatives, ils montèrent dans la voiture d'un « Sanctimontronnais », qui reconnut Zazie. L'agitation des discussions et du trafic amena le conducteur à emboutir plusieurs voitures, sans gravité. Ils arrivèrent à la Sainte-Chapelle emboutissant alors le bus de Fédor. Celui-ci sortit et les deux femmes lui demandèrent où était parti Gabriel.
----------------------------------------------------------------------
Chapitre XI
Ils trouvèrent Gabriel attablé à une terrasse, qui faisait la promotion de son spectacle aux touristes du bus. Après avoir vérifié l'état de santé de Gabriel, Trouscaillon repartit, la veuve Mouaque le suivit. Gabriel proposa alors à Zazie de l'emmener au Mont-de-Piété pour voir son spectacle et mettre fin à ses questions. Les touristes étaient toujours auprès de Gabriel et celui-ci décida avec Fédor de les emmener eux-aussi au spectacle.
Chapitre XII
La veuve Mouaque et Trouscaillon, attirés l'un par l'autre se donnèrent rendez-vous le soir. En l'attendant elle croisa Zazie qui rejoignait son oncle. Elles firent un bout de chemin ensemble et constatèrent qu'elles avaient le même point de rendez-vous : le Sphéroïde. Gabriel y jouait au billard avec les touristes et elles le rejoignirent. Au moment du repas, Gabriel convia la veuve et Trouscaillon à sa table. Zazie qui était mécontente de son assiette le fit remarquer au serveur qui s'indigna d'un tel comportement. Gabriel prit alors part au scandale qui avait fait sortir le patron. Mais la présence de Trouscaillon calma les élans et le serveur consentit à amener une autre assiette à Zazie.
Chapitre XIII
Gabriel téléphona à Mado pour qu'elle informe Marceline de son programme. Charles, seul client, empêcha Mado de monter car il attendait sa réponse à sa demande en mariage. Mado accepta et Gabriel les