zerpearufbehrfherhgheruigh huerhgeyrgeri vervgheuvbe

Pages: 2 (348 mots) Publié le: 12 janvier 2014
Personnages du livre Vipère au poing de Hérvé Bazin

Jean Rezeau : ou Brasse-Bouillon, c'est le deuxième fils de Jacques et Folcoche. Il est détesté par sa mère. C'est le seul véritable rebellede l'histoire, le seul à oser s'opposer à Folcoche, il aime cette guère constante. C'est lui le narrateur.

Paule Rezeau : ou Paule Pluvignec mariée à Jacques Rezeau. Surnommée Folcoche, abrégéde folle et de cochonne. Elle est très stricte envers ses enfants, qui eux, la déteste. En plus de sa cruauté, elle est décrite comme plutôt sale et avare. Elle aime les clefs et les timbres,elle a les cheveux secs et le menton en galoche comme son fils, Jean.

Jacques Rezeau : C'est le père, chef de la famille, il est complètement perdu dans son époque.
Il aime beaucoup ses enfantsmais n'a pas le courage de s'opposer a Folcoche.

Ferdinand Rezeau : ou Chiffe ou Frédie, c'est le frère aîné de Jean. Comme son père, lui aussi n'a pas le courage de s'opposer à sa mère. Iladmire son frère, Jean, pour son courage. Son comportement est conforme à son surnom : Chiffe => Chiffe molle.

Marcel Rezeau : ou Cropette, c'est le troisième et dernier enfant de la famille. Néen Chine, c'est le seul qui a été élevé par sa mère, qui a une certaine indulgence envers lui. Il est intelligent mais cepandant lâche et opportuniste.

Les abbés : Ils sont 7. Les enfants lessurnomment BI, BII, BIII... jusqu'à BVII.
Parmi eux, il y a le Père Trubel ( BI ), le Père Vadeboncoeur, (BVI), un canadien.
Et BVII, le Père Traquet, un abbé cruel, violent, méchant.Alphonsine : ou Fine, c'est la cuisinière sourde et muette de la Belle-Angerie. Folcoche profite d'elle pour les tâches domestiques. Elle communique avec des gestes, le finnois.

Ernestine Lion : C'estla gouvernante des enfants Rezeau. Elle essaye de protéger les enfants de Folcoche.

Marie Rezeau : Mère de Jacques, c'est elle qui a élevé Jean et Ferdinand quand leur parents étaient en...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !