Zeub str

447 mots 2 pages
29/02/12 à 12h40
Achat de 200 actions Peugeot :
Connu pour la volonté de conserver de ses titres de participation, le groupe familial Peugeot (PSA) annonce ce jour que General Motors va faire son entrée dans le capital de l’entreprise à hauteur de 7%. Fort d’une expérience sur le secteur, le leader de l’automobile américain constitue ainsi une bouffée d’oxygène puisque les deux groupes vont s’associer pour concevoir des véhicules plus performants et ainsi de servir le marché européen déjà très compétitif. Cette entrée dans le capital ne peut que faire du bien à la valeur de l’action, la question est de savoir sous quel délai ?
Par ailleurs, en ce 29 février 2012, Wall Street a passé la barre symbolique des 13000 points dans la nuit précédente (heure française). La bonne santé de l’économie américaine devrait avoir un impact significatif sur les investissements des valeurs du CAC 40.
Nous nous projetons sur 2 mois, nous pensons que le cours de l’action va augmenter d’ici là en espérant que l’apport de GM soit significatif et surtout valorisable.

29/02/12 à 16h50
Achat de 150 actions OL groupe :
Le cours de l’action est faible : 4,05€.
L’emblématique président de l’Olympique Lyonnais Jean Michel Aulas a déclaré dans les colonnes de Lyon Capitale que son entreprise serait prête à céder jusqu’à 49% de leur capitale à des investisseurs. En effet, OL Groupe a été sollicité par de richissimes hommes d’affaires du Moyen Orient. A l’image du PSG, et de son nouvelle actionnaire majoritaire disposant de moyens financiers colossaux (Qatar Sport Investment), nombreux sont ceux qui souhaitent investir dans le club rhodanien. JMA a notamment prévu de se rendre lui-même aux Emirates le 19 et 20 Mars prochain afin de rencontrer d’éventuels investisseurs.
Par ailleurs, sportivement l’Olympique lyonnais vient de remporter le match aller de League des champions contre Nicosie, et devrait donc se qualifier logiquement pour les ¼ de finales, ce qui financièrement

en relation