Zied

Pages: 12 (2887 mots) Publié le: 17 juillet 2013
Sommaire


Remerciements ………………………………………………………………………………...2
Introduction ……………………………………………………………………………………3


I. Présentation de l’entreprise……………………………………….………………………….4
1. Tunisie Télécom……………………………………………………………....…………...4
2. Présentation de Tunisie Télécom………………………………...………………………...4
3. Organigramme administratif de Tunisie Télécom………………...……………………….5
4. Présentation deCCT……………………………………………………...………………..6
5. Organisation du travail au sein du CCT…………………………………………………..6

II. Les modes de transmission

1. la solution synchrone
A. le frame relay
B. La ligne spécialisé
C. L’RNIS

2. La solution asynchrone

A. L’ADSL



Conclusion………………………………………………………………………………………….Remerciements





Je tiens à remercier tous ceux qui, de près ou de loin, m'ont aidé à élaborer ce rapport de stage.


Tout d’abord, je tiens à remercier Mr M.Moncer, qui m’a bien accueilli, et qui m’a donné la chance d’effectuer un stage au sein du centre de Transmisssion de Donnée de la Kasbah dans TUNTEL




Je remercie également, Mr Kais et tousles membres du centre de commutation et de transmission de la Kasbah pour leurs précieuse aides quotidiennes et leurs conseils avisés.




















Introduction

Ce document est le rapport de stage que j’ai effectué au sein de TUNISIE TELECOM qui s’est déroulé du 10 Mars au 19 Avril 2008.
J’ai effectué ce stage dans le centre de commutation et de transmission dela Kasbah, cette section s’occupe d’assurer le bon fonctionnement des connexions xDSL et aussi des déploiements de nouveaux clients (nouvelles connexions RNIS, F R, L.S, gestion de lignes adsl...).
Le travail que j’ai du effectuer durant ces 6 semaines de stage a été d’aider ce service à remplir au mieux son objectif, assurer le support dans les plus brefs délais.
Ce stage a donc été trèsintéressant car il m’a permis non seulement de mettre en pratique mes connaissances mais aussi de découvrir de nombreux aspects du monde du travail comme la communication, le travail en groupe et la gestion du temps. Ces trois aspects du travail se sont révélés indispensables lors de ce stage, ce fut un défi à la fois humain, technique et temporel.
Suite à cette brève introduction nous allons voir endétail cette mission, les tâches que j’ai été amené à faire.
Dans un premier temps comment fonctionne la technologie XDSL, ensuite la configuration des équipements nécessaires au bon fonctionnement de la liaison du client et enfin le support effectué sur celle-ci.
Nous terminerons avec un bilan professionnel et humain qui comporte les connaissances acquises ainsi qu’une vision globale du stage.I. Présentation de l’entreprise


Nous allons présenter dans cette partie l’entreprise d’accueil qui est TUNISIE TELECOM.



1. Tunisie Télécom



Le 1er janvier 1996, l’Office National des Télécommunications (ONT) ou « TUNISIE TELECOM » est entrée en activité en tant qu’opérateur de télécommunication doté de sa propre autonomie et son propre réseau (sous la forme juridiqued’Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial – EPIC).Et vu la diversité des taches effectuées au sein de l’entreprise, il a fallu diviser cette entreprise en plusieurs directions.



2. Présentation de Tunisie Télécom



Tunisie TELECOM a pour mission d’assurer toutes les activités relatives au domaine des télécommunications dont notamment :
* La coopération avec lesorganismes similaires et l’application des traites internationales en matière de télécommunication.
* L’installation, le développement, l’entretien et l’exploitation des réseaux publics de télécommunication et en particulier, les réseaux de téléphone et de transmission de données.
* La promotion de nouveaux services de télécommunication, la contribution au développement aux études et recherches...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Zied
  • Zied

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !