Zr(zghz

Pages: 2 (404 mots) Publié le: 24 février 2013
Exercice3 :

1) -648 en solde de la balance des biens signifie que les Etats-Unis ont un coût d’achat des importations plus élevé que le revenu de leurs exportations.

2) 499 en débit des revenusde facteurs signifie que les revenus versés par les américains aux étrangers sont plus élevés que les revenus obtenus par les résidents américains des investissements ou de leurs placement faits àl’étranger.

3) Les transferts unilatéraux comprennent les aides internationales par le gouvernement ou par des ONG et les envois de fonds de travailleurs migrants vers leur pays d’origine.
-137 ensolde de ce compte signifie que l’aide américaine envers les autres pays et les transferts d’argents des migrés vers les autres pays sont plus importants que les transferts inverses.

4) Les IDE sontles mouvements internationaux de capitaux réalisés en vue de créer, développer ou maintenir une filiale à l’étranger et/ou d’exercer le contrôle (ou une influence significative) sur la gestiond'une entreprise étrangère.
345 en variation d’actifs des IDE signifie que les entreprises américaines ont dépensées 345 milliards de dollars pour but de maintenir/contrôler une entreprise étrangère.

5) 242en variation de passif des prêts correspond à ce que les Etats-Unis ont remboursés à leurs créanciers en milliards de dollars au cours de l’année 2010.

6) Les actifs de réserve sont des dépôts endevises étrangères (dans des banques étrangères)
détenus par la Federal Reserve (la Banque Centrale américaine) ou le Trésor (Ministère des
Finances) ; elles incluent également la réserve d’or deFort Knox.
Les passifs de réserve sont les dépôts en dollars détenus par les Banques Centrales
étrangères dans des banques américaines ou à la Fed, ou encore des bons du trésor
américain.
Ici, lesactifs diminuent et les passifs augmentent, la baisse des actifs constituent une entrée d’argent, 303 correspond donc à 298-(-5) soit 2995+5.

7) De nombreux pays étrangers utilisent le dollar...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Arret zr

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !