A la découverte des plus célèbres carnavals du monde !

Pages: 5 (1082 mots) Publié le: 14 juillet 2014
A la découverte des plus célèbres carnavals du monde !
Publié mardi 21 janvier 2014, par Opodo.fr

Ce n’est pas parce que c’est l’hiver qu’il faut hiberner ! Et le Carnaval est là pour nous le rappeler. Parades, masques, danses et confettis… La célèbre tradition se décline dans tous les pays et permet à chacun de se glisser dans la peau de quelqu’un d’autre et de voyager. Pour placer leCarnaval sous le signe du dépaysement, Opodo propose en février des destinations où le Carnaval est roi !
Tweet
Ce n’est pas parce que c’est l’hiver qu’il faut hiberner ! Et le Carnaval est là pour nous le rappeler. Parades, masques, danses et confettis… La célèbre tradition se décline dans tous les pays et permet à chacun de se glisser dans la peau de quelqu’un d’autre et de voyager. Pour placerle Carnaval sous le signe du dépaysement, Opodo propose en février des destinations où le Carnaval est roi !
La classe à l’italienne : le Carnaval de Venise.
Depuis plus de mille ans, les masques défilent dans la « Cité des Doges », faisant de ce Carnaval un des évènements les plus connus au monde, et surement l’un des plus beaux ! Lors d’une balade entre la place Saint Marc et le Pont du Rialto,on se prend au jeu et on se mêle à la foule costumée qui déambule à pied ou en gondole.

Crédit Photo : Mutelo via Compfight cc
Profitez d’un court-séjour à l’hôtel Mestre hôtel 4* pour faire connaissance avec la « Sérénissime », ses canaux, ses gondoles et ses intrigues romantiques et mystérieuses vécues à l’abri des masques colorés du Carnaval...
Une « cinquième saison » allemande, sous lesigne de la fête.
En Allemagne, le Carnaval prend tellement d’importance qu’il est surnommée « la cinquième saison ». Bien que, selon la « loi du Carnaval » elle commence le 11 novembre à 11h11, elle prend toute son ampleur en février, 6 semaines avant Pâques. A ne manquer sous aucun prétexte : le défilé du lundi des roses, où la folie du Carnaval bat son plein !

Crédit Photo : Martin Fischvia Compfight cc
Faites d’une pierre deux coups en réservant une ou plusieurs activités touristiques à ou autour de Berlin, à découvrir après votre virée en plein coeur du Carnaval berlinois. Potsdam, Palais Sanssouci, Mur de Berlin et tour en bus ou vélo... Il existe de nombreuses façons de découvrir la capitale allemande !
La fête où tout est permis, le Carnaval de Rio.
Soleil, couleurs etSamba à Rio pour un Carnaval endiablé ! Pendant un an, les brésiliens se préparent et s’organisent pour faire honneur à leur fête la plus populaire, le temps d’une semaine. Dans le sambodrome, on pourra assister aux défilés des écoles de samba, avec ses chars, sa musique entrainante et ses costumes multicolores… Nuit blanche garantie !

Crédit Photo : Luiz Fernando / Sonia Maria via Compfight ccPour vous déhancher au rythme de la samba brésilienne, réservez votre circuit Essentiel du Brésil sans plus tarder. Faisant la part belle à Rio de Janeiro, ce séjour vous emmènera également à Salvador de Bahia dont vous pourrez vous imprégner de son emprunte coloniale comme de sa modernité grâce à une pause shopping dans le Mercado Modelo d’où vous pourrez rapporter des spécialités de cuir, paille,tissu, bois, dentelles, pierres semi-précieuses, bijoux en argent, vêtements typiques, et autres délices culinaires du pays...
Un Mardi Gras en fanfare à la Nouvelle-Orléans
De l’épiphanie au Mardi Gras, toute la Louisiane se consacre au Carnaval. L’occasion d’assister aux défilés, où les chars, chacun décoré sur un thème particulier, se succèdent en lançant à la foule cotillons, bonbons etcolliers de perles. On ne manquera pas d’assister à la célèbre parade « Krewe of Houmas », qui rend hommage aux indiens Houmas… Et pourquoi ne pas tenter de devenir roi ou reine du Carnaval !

Photo Credit : sfmission.com via Compfight cc
Région singulière, la Louisiane transporte les voyageurs des bayous aux plantations, dans une atmosphère unique tintée de culture française. Au programme :...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les europeer a decouverte du monde
  • Les européens a la decouverte du monde
  • Les Europeens a la decouverte du monde
  • L europe a la decouverte du monde
  • les européens a la decouverte du monde
  • Plan
  • La poésie a-t-elle pour fonction principale de célébrer le monde ?
  • Celebrer le monde

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !